jour 4

Le jour 4 des ISDE a apporté de la variété, tant dans les spéciales nouvelles que dans les résultats. En effet, une chute de trop de Josep Garcia a permis à Andrea Verona, excellent depuis le début de la semaine, de s’imposer enfin au scratch sur une journée. De quoi renforcer un peu plus la domination d’une équipe italienne qui n’aura pas été inquiété depuis le début de la course. Les Italiens sont maintenant bien décidés à passer en mode gestion, à part Verona qui peut encore espérer jouer le scratch mais qui doit aussi veiller à ne pas prendre trop de risques pour ne pas compromettre les chances de l’équipe.

Derrière, pas de changements avec des Espagnols toujours solides, malgré des Américains qui se sont un peu réveillés hier. Les Suédois et les Français restent au pied du podium, malgré une nouvelle superbe journée de Mickael Persson, encore troisième scratch !

Du changement, par contre, en Junior sur ce jour 4. Car si nos amis transalpins continuent de caracoler en tête, les jeunes américains ont disparu à cause de la blessure d’un des leurs, Austin Walton, blessé à l’épaule. Ce fait de course et les bonnes performances globales de nos jeunes permettent ainsi aux Bleuets de remonter à une très belle deuxième place derrière les intouchables locaux !

Enfin, en parlant d’intouchables, l’équipe US féminine est sur une autre planète et poursuit sa domination sans partage, devant l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal et la France.

Tous les résultats ici.