Ce week-end, a eu lieu la 2e épreuve du Trophée de France EnduroKid sur le domaine d’Auzole, près de Cahors (46).

Nathan Bererd y était (catégorie Espoir 125cc) et nous fait partager sa journée, comme il l’a déjà fait pour les précédentes épreuves, à Pierrefort pour le championnat de ligue, et Mende, ouverture du Trophée de France, 

« Bonjour,
De retour de la 2ème épreuve du trophee de France d’enduro kid qui se passait à Auzole, à côté de Cahors. Le site du domaine d’Auzole est exceptionnel pour faire un Endurokid digne d’un mondial. La spéciale était longue (5 min environ), le cadre super et un paddock sur du goudron. Tout était réuni pour faire une belle journée de moto… Tout, sauf le temps qui nous en a fait baver un peu avec de la pluie pour la deuxième spéciale.

Le film de ma course. Sur la première spéciale, je pars prudemment sur de l’herbe vierge où la rosée était présente. Me sentant bien sur la moto, j’augmente le rythme afin de faire une bonne spéciale. Malheureusement, emporté par ma vitesse, je chute lors d’un freinage manqué et je ne fais pas mieux que le 4e temps. La spéciale 2 se passe donc sous la pluie. Cette fois, je ne veux pas chuter et j’arrive a faire le 3e temps. La spéciale 3 se passe bien aussi mais le terrain s’asséchant de plus en plus les derniers groupe ont pu en bénéficier… Dans la sp4, je souhaite attaquer afin de pouvoir monter sur le podium, malheureusement je fais encore une faute et je chute. La spéciale 5 se passe bien puisque je fais mon meilleur temps de la journée mais j’échoue à 32 centièmes de la 3e place finale.

Je rentre un peu déçu de cet EnduroKid. Mes deux chutes me font perdre beaucoup, même si la première place ne m’était pas accessible puisque les deux premiers ont roulé très vite toute la journée. Il faut que j’arrive à plus sentir la moto, gagner de la vitesse en virage… et surtout ne plus chuter dans la première spéciale car ça conditionne vraiment l’ensemble de ma journée. 

Merci à tous mes partenaires de leur soutien, merci à vous tous de me suivre et de m’encourager. J’ai vraiment un palier à passer et celui ci est dur et long je trouve 😉. Dans 15 jours, il y aura la deuxième épreuve du championnat d’Auvergne, je ferai tout pour monter sur le podium!!!! Rendez vous dans 15 jours 👍🏻👍🏻👍🏻

Vous trouverez ci dessous la vidéo de la journée » 

Nathan BERERD

Et voici les résultats de cette journée EnduroKid

Vous pouvez retrouvez des photos et des vidéos sur la page Facebook Moto Cap 46

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici