AccueilA LA UNEL'Enduro des Régions au programme ce week-end

L’Enduro des Régions au programme ce week-end

enduro des régions

La saison d’enduro français se lance ce dimanche avec un rendez-vous traditionnel, l’Enduro des Régions, avec cette année à la manœuvre le Moto Club Saint-Marcellois. Ce club, qui existe depuis 1972, a l’enduro inscrit dans son ADN et une multitude d’organisations à son actif. Pour cet Enduro des Régions, les bénévoles réunis autour de Nicolas Bouchon, le président, ont choisi ce qu’il y avait de meilleur sur cette terre d’enduro et ont pour l’occasion tracé deux spéciales totalement inédites. Au programme, deux boucles qui se veulent usantes sans être infranchissables, qui serpenteront entre les pierres, nombreuses et emblématiques de ce coin d’ Ardèche.

Comme depuis quelques années déjà, la ligue qui remet son titre en jeu le est la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. En catégorie trophée, la ligue AURA alignera cette année une équipe composée de Luc Fargier, Yann Dupic et Enzo Marchal. Attention toutefois à la ligue Pays de la Loire, qui aura dans ses rangs rien de moins que Zach Pichon, associé à son père Mickael, ancien champion de France de la discipline on le rappelle, et à Etienne Fontaine, ou encore les ligues de Bretagne (David Abgrall, Louison Berthelot, Elie Le Dez) ou de Provence (Romain Dagna, Isaac Devoulx et Benoit Fortunato). Ils seront onze équipe en ligue trophée à se disputer la victoire.

En ligue Junior, la course aura des airs de revanche. C’est la ligue Occitanie qui l’avait emporté en 2023, s’imposant à la ligue AURA. Quentin Clerc-Tournier et Diego Haution seront à nouveau au départ, associés cette fois-ci à Armand Rouquette pour l’Occitanie. Coté AURA, on retrouvera la même équipe, les frères Clément et Maxime Clauzier aux cotés de Thibault Giraudon, bien décidés à retrouver le chemin de la victoire. Neuf équipes sont engagés en Junior. C’est le cumul des temps des équipes trophée et junior qui décidera du vainqueur de la super coupe.

L’Enduro des régions fait aussi s’affronter des équipes qui représenteront les comités départementaux. Parmi les engagés dans cette catégorie, deux équipes devraient jouer aux avant-postes. Le comité tenant du titre, celui de la Haute-Loire, représenté par Jérémy Petit, Nathan Corny et Sylvain Mattrand, aura fort à faire face au trio lozérien Kilian Bremond, Nicolas Mizoule et Cyril Moisset.

Les moto-clubs seront aussi représentés dans une catégorie qui regroupera plus de 200 pilotes. Et parmi eux des grands noms de l’enduro français. En tête des pronostics, le Moto Club Lozérien vainqueur en 2023, alignera encore une fois Hugo Blanjoue, aux cotés de Evan Raffard et Luc Maliges. La concurrence sera impitoyable, avec notamment l’autre club lozérien, le Moto Verte Haute Lozère, qui aura dans ses rangs Killian Lunier, Maxime Morteveille et Mel Mazaudier, ou encore le Moto Club Livradois, qui fera rouler Fabien Planet, Alban Dauphin et Maximilien Gourgouilhon.

Enfin, dernière catégorie, celle des Teams, connait toujours autant de succès. Plus de cinquante équipages s’élanceront sur ce parcours ardéchois. Si cette catégorie semble très ouverte, on peut raisonnablement penser que l’équipage AURA de Corentin Poutignat, Antoine Faveyrial et Dorian Simon, aura la faveur des pronostics pour succéder à l’équipage basque vainqueur de la dernière édition.

RDV donc à Saint Marcel d’Ardèche ce week-end pour cet Enduro des Régions qui s’annonce exceptionnel. Rendez-vous samedi soir à 18 heures pour la présentation des ligues, puis à 8 heures dimanche matin pour le départ de la course. Un live de l’épreuve sera disponible ici, et sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

 

A Lire aussi

Aveyronnaise 2018

Randos & raids en France

1
Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour se faire plaisir. Ces randos et raids encadrés sont là pour vous. PROCHAINS RENDEZ-VOUS 18 mai >...