Le team EC2M, qui a participé pour la première fois à l’EWC lors du GP d’Epagne, fait le point.
«Ce fut une superbe expérience que cette «apparition» du Team EC2M sur la scène mondiale de l’enduro, et une grosse moisson d’informations et d’enseignements à mettre au service de la trajectoire de nos pilotes en devenir que les difficultés n’ont pas déstabilisés… Et pourtant, il y en a eu des difficultés à gérer ce week-end ! Quatre boucles de 42 km de tracé très technique, des liaisons éprouvantes, 30° et beaucoup de poussière. Les pilotes ont souffert : en Elite Junior Jérémy Carpentier termine avec une fissure du scaphoïde, Ludovic Rahal gère sa tendinite au poignet et en 125 Youth Luca Garello prend la mesure du travail qui l’attend ! Les mécaniques aussi ont été mises à mal par les nombreuses chutes : l’assistance a du boulot pour tout remettre en état pour le week-end prochain au Portugal !
Au chapitre des satisfactions, on retiendra :
– le premier point «Mondial» que Jérémy Carpentier a glâné dimanche : 12e à mi-course, il sauve au mental une place de quinzième malgré sa blessure.
– les bons chronos de nos deux juniors en spéciales, régulièrement dans le top 15 d’un plateau très relevé
– la belle motivation de nos trois pilotes qui ont su rester lucides et déterminés
– et la bonne humeur de notre assistance, omniprésente et efficace !
PS : Mention spéciale à Seb Guillaume déjà complètement investi et apprécié dans son nouveau rôle de coach-adjoint… En espérant que les «petits» ne lui donnent pas trop mal à la tête !»
Retrouvez toutes les infos du team sur www.merel-off-road.com © Photos Mathieu Talayssat
Le team EC2M à la découverte du Mondial d’enduro
Retrouvez notre magazine
A Lire aussi
Indoor Enduro of Champions : Jonny Walker fait gagner la Triumph
L'Indoor Enduro of Champions 2024, une course en salle, comme son nom l'indique, a réuni des pilotes de SuperEnduro, d'EnduroGP et d'Extrême ce week-end...