Troisième round du championnat du monde des rallyes, le Rallye de Sardaigne, organisé par Bike Village, s’étend sur presque toute l’ile de la Sardaigne, sur un parcours qui a été amélioré grâce aux conseils des ceux qui tracent l’itinéraire. Dario « Willi » Del Vecchio, le « Chief Pathfinder » de Bike Village, a élaboré cinq étapes qui comprennent des liaisons magnifiques du point de vue esthétique.
Le Rallye de Sardaigne débutera avec le prologue du 31 mai sur le circuit Le Bombarde. Le départ du Rallye sera donné de la ville d’Alghero le 1er Juin, pour une 1re étape de 374 km avec deux spéciales de 60 et 52 kilomètres. La deuxième étape comptera 292 km et aura son dénouement à Chia, sur le versant Sud de l’ile, qui sera aussi le centre de l’étape Marathon du Rallye, c’est-à-dire sans aucune assistance. Sont prévues deux spéciales de 59 et 55 km. La troisième étape sera effectuée sur le chemin du retour à Arborea, mais sur un tracé différent. Encore deux spéciales, de 115 et 57 km sur les 293 km au total et un point d’assistance près de la ville de Iglesias. La deuxième et la troisième étape seront très différentes du point de vue du paysage.
La caravane du Rallye de Sardaigne 2013 va ensuite se déplacer à Sa Itria, avec la quatrième étape d’un peu plus de 300 km, et deux spéciales de 121 km et de 78 km. La dernière étape sera à tenir en fort considération. Au menu de la dernière étape : la plus longue Spéciale du Rallye, 211 km sur un total de 327 km. Le point d’assistance sera localisée à Ala dei Sardi et l’arrivée sur la place principale de San Teodoro, la « Capitale » de Bike Billage, où aura lieu la remise des prix qui consacrera le sixième vainqueur du Rallye.
Du 31 mai au 5 juin
www.bikevillage.it
La liste des engagés au Sardegna Rally Race 2013

Quelques images de l’édition 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici