AccueilA LA UNELe calendrier officiel du championnat du monde extrême 2021

Le calendrier officiel du championnat du monde extrême 2021

Le calendrier officiel du nouveau championnat du monde d’enduro extrême vient d’être mis à jour, puisqu’il y avait des trous dans la première version. La version updatée voit ainsi arriver deux nouvelles courses. L’Abestone, en Italie, sera organisée par l’ex-top trialiste et désormais pilote extrême Michel Bosi et son équipe, autour d’Abetone, la plus importante station de ski d’Italie centrale. Le dénivelé risque d’être costaud ! Le samedi, les pilotes devront parcourir trois tours d’environ une heure, qui servira de qualifications. Les 50 premiers s’élanceront le lendemain pour trois heures de course sur un format cross-country. Plus d’infos en cliquant ici.

L’autre nouvelle course, l’HERO Challenge, en est à sa seconde édition et se situe en Pologne, près de Dabrow Górnicza. Le premier jour, un format cross-country permettra de qualifier les 30 meilleurs pour un SuperEnduro en centre ville, avec passage dans une ancienne usine, sono à fond et jeux de lumières. Voilà qui promet… Le lendemain, un cross-country extrême départagera les pilotes.

Calendrier officiel FIM Hard Enduro 2021 

Manche 1 : 7-9 mai – Extreme XL Lagares (Portugal, FMP)
Manche 2 : 3-6 juin – Red Bull Erzbergrodeo (Autriche, AMF)
Manche 3 : 10-11 juillet – Abestone Hard Enduro (Italie, FMI)
Manche 4 : 27-31 juillet – Red Bull Romaniacs (Roumanie, FRM)
Manche 5 : 14-15 août – Red Bull TKO (USA, AMA)
Manche 6 : 11-12 septembre – HERO Challenge (Pologne, PZM)
Manche 7 : 1er-3 octobre – Hixpania Hard Enduro (Espagne, RFME)
Manche 8 : 29-30 octobre – GetzenRodeo (Allemagne, DMSB)

 

A Lire aussi

mondial extrême au pays de galles

Ouverture du mondial extrême au Pays de Galles : Manuel Lettenbichler,...

0
L'ouverture du championnat du monde extrême se tenait ce week-end au pays de Galles, avec le Valleys Hard Enduro. Et comme l'année dernière, c'est...