samedi, décembre 14, 2024
spot_img
AccueilA LA UNELe calendrier officiel du championnat du monde extrême 2021

Le calendrier officiel du championnat du monde extrême 2021

Le calendrier officiel du nouveau championnat du monde d’enduro extrême vient d’être mis à jour, puisqu’il y avait des trous dans la première version. La version updatée voit ainsi arriver deux nouvelles courses. L’Abestone, en Italie, sera organisée par l’ex-top trialiste et désormais pilote extrême Michel Bosi et son équipe, autour d’Abetone, la plus importante station de ski d’Italie centrale. Le dénivelé risque d’être costaud ! Le samedi, les pilotes devront parcourir trois tours d’environ une heure, qui servira de qualifications. Les 50 premiers s’élanceront le lendemain pour trois heures de course sur un format cross-country. Plus d’infos en cliquant ici.

L’autre nouvelle course, l’HERO Challenge, en est à sa seconde édition et se situe en Pologne, près de Dabrow Górnicza. Le premier jour, un format cross-country permettra de qualifier les 30 meilleurs pour un SuperEnduro en centre ville, avec passage dans une ancienne usine, sono à fond et jeux de lumières. Voilà qui promet… Le lendemain, un cross-country extrême départagera les pilotes.

Calendrier officiel FIM Hard Enduro 2021 

Manche 1 : 7-9 mai – Extreme XL Lagares (Portugal, FMP)
Manche 2 : 3-6 juin – Red Bull Erzbergrodeo (Autriche, AMF)
Manche 3 : 10-11 juillet – Abestone Hard Enduro (Italie, FMI)
Manche 4 : 27-31 juillet – Red Bull Romaniacs (Roumanie, FRM)
Manche 5 : 14-15 août – Red Bull TKO (USA, AMA)
Manche 6 : 11-12 septembre – HERO Challenge (Pologne, PZM)
Manche 7 : 1er-3 octobre – Hixpania Hard Enduro (Espagne, RFME)
Manche 8 : 29-30 octobre – GetzenRodeo (Allemagne, DMSB)

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Stark Varg EX

Stark Varg Future dévoile son modèle enduro !

0
Stark Varg Future lance officiellement son tout premier modèle enduro : la Stark Varg EX Trois ans après le succès de son modèle cross, la...