lundi, décembre 2, 2024
spot_img
AccueilA LA UNELe calendrier du championnat du monde EnduroGP 2024 en partie dévoilé

Le calendrier du championnat du monde EnduroGP 2024 en partie dévoilé

calendrier endurogp 2024

Le promoteur de la série, les Portugais de Prime Stadium, a récemment dévoilé le calendrier provisoire du championnat du monde FIM d’EnduroGP 2024 avec quelques nouveauté intéressantes. Si les premiers rounds en Espagne et au Portugal sont du genre classiques, on retrouve ensuite avec plaisir la Roumanie, qui est plus habituée à accueillir des courses extrêmes comme la célébrissime Red Bull Romaniacs. Pour autant, on sait que les Roumains disposent d’un terrain de jeu idéal pour l’enduro « normal » !

Italie et Slovaquie sont deux pays habitués à recevoir des championnats du monde, reste à savoir où. Plus intéressant, on retrouve dans ce calendrier provisoire du championnat du monde FIM d’EnduroGP 2024 une épreuve au Pays de Galles, donc au Royaume-Unis. Or, si les pilotes anglais sont nombreux et aux avant-postes en EnduroGP comme aux ISDE, le mondial n’a pas visité l’Angleterre depuis 2017, le Pays de Galles depuis 2008 ! Ce sera chose faite en 2024, grâce au Rhayader MC qui va organiser cet EnduroGP avec Cwmythig Hill comme camp de base. Rappelons que le Pays de Galles est à l’enduro britannique ce que l’Auvergne est au français : le coeur de la meule !

Enfin, s’il reste une épreuve à annoncer, on retrouve avec le plus grand plaisir un GP de France, nous qui en étions privés depuis 2021, et la superbe finale de Langeac (43). Cette fois également, on sentirait bien une épreuve autour du Massif Central… A suivre, les villes hôte devant être annoncées bientôt.

 

Calendrier provisoire du Championnat du Monde FIM EnduroGP 2024 :

Manche 1 : Espagne 5-7 avril

Manche 2 : Portugal 12-14 avril

Manche 3 : Roumanie 10-12 mai

Manche 4 : Italie 21-23 juin

Manche 5 : Slovaquie 12-14 juillet

Manche 6 : A définir 26-28 juillet

Manche7 : Pays de Galles/Royaume-Uni 2-4 août

Manche 8 : France 13-15 septembre

Par Rich’

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Kailub Russell

Kailub Russell dit au revoir à KTM, pour revenir sur Yamaha...

0
Kailub Russell, huit fois champion en Grand National Cross Country (GNCC) dans la catégorie reine XC1, vient de faire ses adieux officiels à KTM,...