Audrey Rossat

Audrey nous fait partager ses impressions après la 3e manche du championnat de France et nous donne par la même occasion des news de la catégorie féminine. Une curieuse épreuve où elle se retrouve seule sur le podium samedi…

 

Audrey nous fait partager ses impressions après la 3e manche du championnat de France et nous donne par la même occasion des news de la catégorie féminine. Une curieuse épreuve où elle se retrouve seule sur le podium samedi…

« Retour en Auvergne pour cette 3e manche du France. Le parcours était essentiellement  tracé dans les célèbres “bois noirs” et ça, ce n’est pas une légende, il y fait très noir !

Personnellement j’ai plus souffert en liaison lors de ce France qu’au Mondial en Italie. Il fallait être constamment sur les jambes dans les longues descentes et montées de pierriers. 

Le moto-club nous a composé trois spéciales bien différentes. Une belle banderolée avec des changements d’adhérence, la SP2 assez courte et technique et la SP3 regroupant des passages trialisants, de la prairie et une partie en sous- bois. Au repérage, j’ai apprécié les 3 spéciales, le seul point négatif est la pluie qui s’est invitée le vendredi soir… 

Le samedi dès le début de course, je me suis dis que le week-end n’allait pas être facile. La liaison m’a vidé petit à petit tout au long de ses deux jours ! La pluie a rendu le terrain meuble et des ornières se sont  formées rapidement. 

A la fin du 1er tour, je négocie la SP3 mieux que mes concurrentes ce qui me permet de prendre l’avantage pour le reste de la course. Effectivement après une erreur technique Ludivine Puy perd de précieuses minutes, les autres spéciales ne lui on pas permis de reprendre l’avantage et c’est donc à la 3e place qu’elle finira la journée.  Quant à Blandine Dufrene, nous nous sommes battues à coups de secondes jusqu’à la fin et je termine la journée à la 1re place. 

Le samedi soir  à 18 h sur le podium je suis seule… Ça fait bizarre! Ludivine s’est pris un coup dans le ventre et par précaution elle est allée à l’hôpital. Blandine quant à elle a préféré accompagner Ludivine plutôt que d’aller au podium. Heureusement elle se rendra quand même disponible pour le direct avec FR3 pour la présentation des ISDE à 18h30… 

En tout cas accompagnée ou pas j’ai savouré ce podium, ma première place de la saison !  Je suis contente de pouvoir offrir ce premier podium à mon concessionnaire Wolff Moto avec qui je commence une toute nouvelle collaboration, ainsi qu’à mon président de club qui était là ce week-end en tant que membre du jury. 

Dimanche, le terrain s’est encore plus dégradé, il a plu dans la soirée et pendant la journée de course il est tombé de grosses averses. Je n’ai pas roulé à mon niveau, j’ai subi la journée en attendant que ça se finisse ! Je n’avais plus de force dans ma jambe, la boue et les ornières sont encore des aspects de la course qui sont délicat pour mon genou. 

Après un bilan avec le kiné de la FFM il apparaît que mon genou est en « bon état » mais qu’il n’est pas assez maintenu par mes muscles. Il est impératif que je retrouve suffisamment de force pour pouvoir rouler avec plus de sécurité. 

J’ai bien senti ce week-end que j’étais limitée techniquement à cause de ça et psychologiquement le fait de prendre conscience une fois de plus, j’étais frustrée et bridée pour piloter. 

Le plus important est que le dimanche je termine tout de même 2e, encore de gros points pour le championnat. 

Ludivine n’a pas pris le départ, avec une manche en moins avec Blandine nous reprenons la tête du provisoire. 

 Je suis donc 2e pour le moment à 1 point toujours de Blandine…tout reste à faire! 

Le dimanche soir exceptionnellement je n’étais pas au podium. Après avoir amputé mes parents de 2 jours de location de vacances, il était normale que je libère mon père au plus vite une fois la course terminée. 

Je souhaite un bon rétablissement à Agathe Couture et Samantha Tichet qui se sont blessées ce week-end. J’espère que la trêve estivale leur permettra de se requinquer ! 

Prochain rendez vous : la 4e manche à Peyrat le château en septembre. D’ici là, je vais prendre moi aussi un peu de vacances ce qui me fera le plus grand bien après tant de mois de marathon et je vais encore me recentrer vers une musculation intensive de ma jambe. »

Retrouvez l’actualité d’Audrey sur http://audreyrossat.over-blog.com/

Classement samedi 

1 ROSSAT AUDREY 00:35:20.290

2 DUFRENE BLANDINE 00:35:30.759

3 PUY LUDIVINE 00:36:21.177

4 ROCHE VALERIE00:38:52.376

5 CORMIER JESSICA 00:41:22.923

6 GATIGNOL OCEANE 00:43:42.1

Classement dimanche 

1 DUFRENE BLANDINE 00:38:44.767

2 ROSSAT AUDREY 00:40:47.57

3 CORMIER JESSICA 00:43:10.221

4 ROCHE VALERIE 00:54:18.0…

5 GATIGNOL OCEANE 01:11:21.3…

6 DUCHENE CAROLINE 01:50:58.0…

Classement provisoire 

1 DUFRENE BLANDINE 98 pts

2 ROSSAT AUDREY 97pts

3 PUY LUDIVINE 91pts

4 ROCHE VALERIE 56 pts

5 GATIGNOL OCEANE 47 pts

6 TICHET SAMANTHA 40 pts

7 CORMIER JESSICA 37 pts

8 DUCHENE CAROLINE 25 pts

9 COUTURE AGATHE 25 pts

10 BERREZ JULIETTE  24 pts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici