mercredi, juillet 24, 2024
AccueilA LA UNELa Rand'Auvergne 2023 : que du bonheur !

La Rand’Auvergne 2023 : que du bonheur !

rand'auvergne 2023
Cette Rand’Auvergne 2023 est la quatrième remportée par Jérémy Tarroux.

La Rand’Auvergne 2023 se tenait ce week-end à Ambert pour sa 32e édition, et c’est Jérémy Tarroux qui s’est imposé pour la quatrième fois. Le pilote Elite Moto a été d’une régularité sans faille, en jouant toujours placé tout au long du week-end. S’il ne remporte « que » deux spéciales sur les dix disputées, Jérémy a su éviter les erreurs et ajoute donc une nouvelle classique à son palmarès.

Derrière lui, Till de Clercq, tout frais auréolé de sa victoire au Trèfle Lozérien, a réalisé lui aussi une belle course, seulement plombée par une ligne le samedi qui lui coûte dix secondes. Le pilote Dafy s’incline pour onze secondes, mais il devance son coéquipier Loic Larrieu qui est parti à la faute dans la dernière spéciale samedi, laissant 17 secondes au passage. Valérian Debaud termine quatrième, devant Julien Gauthier qui s’impose en Vétéran juste devant Manu Albepart, sixième scratch. Dorian Simon s’impose en Espoir (16e au scratch) et Toé Fugier gagne la catégorie Junior (21e scratch).

A l’applaudimètre, l’équipe de l’Enduro Dream Team de Pela Renet, Christophe Nambotin et Antoine Meo ne craint pas grand monde. Venus pour leur plaisir et celui des fans, les trois légendes de l’enduro français et mondial ont pu mesurer de près leur côte de popularité qui reste au plus haut.

Globalement, cette Rand’Auvergne 2023 disputée sous un soleil de plomb a d’ailleurs été un beau succès populaire, tant auprès des nombreux spectateurs présents en spéciale que des pilotes, la plupart ravis d’être là. Pourtant, les organisateurs ne les ont pas ménagés, avec notamment des CH1 et 2 pas évidents du tout, avec ces fameuses voies romaines et leurs pierres dans tous les sens qui ont causé quelques tracas ! Ce n’est pas pour rien que la Rand’ est « la plus enduro des classiques », une réputation une fois de plus loin d’être usurpée. Bravo au MC Livradois pour la qualité de l’organisation, et toujours dans la bonne humeur. La classe !

Tous les résultats ici. 

Par Rich’, photo Mathieu Talayssat.

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Boussac

Championnat de France 24MX à Boussac : deux jours bien différents

0
Le championnat de France d’Enduro 24MX à Boussac est présentée par Eleven MX. Le savoir-faire Eleven MX offre aux amateurs de MX une opportunité de personnalisation qui...