ENDUROMAG 67

Né il y a maintenant 10 ans, Enduro Magazine a été créé par des pratiquants, pour des pratiquants. Il était temps de travailler sur une formule réactualisée tenant compte des nouveaux moyens d’information (internet et réseau sociaux), notre ligne éditoriale a été non seulement maintenue, mais renforcée. Comment ? Notamment, en nous intéressant de plus près à cette population de pratiquants amateurs qui constitue le cœur même de notre lectorat. Ce nouvel Enduro Magazine, déjà disponible en kiosque, inaugure une maquette dont l’ambition première est d’améliorer à la fois la
lisibilité et la hiérarchie de l’information.
Comme chaque année, vous trouverez avec ce numéro le supplément Enduro évasion pour ceux qui veulent faire des stages ou partir en rando en France ou à l’étranger.

Disponible chez tous les marchands de journaux !

Pour commander ce numéro spécial, cliquez ici

Guide_Evasion_2013Nous attendons vos réactions avec impatience !!!

10 Commentaires

  1. J’aime bien la nouvelle formule, l’esprit reste enduro MAIS attention de ne pas profiter petit a petit de rajouter un essai par ci, une pub par la et finir avec un torchon a la M.V. que je n’achète plus car 50 pages de bourre tête d’essais de brêle que tout le monde s’en fout et 5 pages d’aventure et de passion…

    En tout cas celui-ci est super bien équilibré, voyage, test, coaching… Super la rubrique un homme et sa monture, il y en a pour tout le monde!

    Je vous fais confiance pour la suite car je dois me réabonner!!!!

  2. La nouvelle mouture, des caractères plus grands pour moins de texte et toujours autant de pub, entre 32 pages sans les encarts, en gros 25% de la revue. Le tout lu en 1 heure dans le train. Bref, pas vraiment une révolution.
    Enduro mag a le mérite d’exister, alors qu’il vive…

  3. Sympa la nouvelle formule, c’est claire sans trop de pubs. J’aime bien le chapitre premier plan où vous détaillez le 50 HM honda préparé par Daniel Tarrit, j’espère que l’on verra d’autres machines passer dans les mains de ces spécialistes de la préparation, c’est toujours intéressant de connaître quelques secrets côté mécanique. Bien vu les conseilles de Greg Eyriès pour le pilotage, c’est toujours bon à prendre….

    Longue vie à ENDURO mag !!!!

  4. Taille des caractères (les enduristes vieillissent mais quant même….) , texte trop aéré : on a une impression de vide. C’est la version light ?
    La dernière revue moto ou j’en ai eu pour mon argent était MV classic.
    Réabonnement trés incertain …

  5. Bonjour,
    où est la nouveauté?
    moins de texte, blancheur des pages qui donne une impression de vide, plus de pub pas super, bcp moins attrayant qu’avant, à revoir
    mais bon seul revue d’enduro, attention vous perdez la philosophie des premiers numéros qui étaient les meilleurs!!! au moins rajouter un peu de couleur sur les textes s’est difficile a lire avec cette blancheur de page
    cordialement

  6. Bonjour.

    Tres synthétiquement, je note la clareté de la formule mais ai l impression que la part du texte s’est réduite. Je n ai pas pris le temps de quantifier !
    Cependant, je confirme bien les 25% de pub. Financement oblige, certes.
    Si cela est la cas, je le regrette même si cela est une tendance lourde dans la presse..
    L’équilibre est complexe, les photos toujours bienvenues mais attention à ne pas se transformer en album, au nom de l’émotion des sens.

    Même si l’objectif visé et le contenu éditorial différent, j’apprécie les bons textes de VMX magazine, revue « vintage » australienne.

    EM est la seule revue à laquelle je suis encore abonné après plusieurs années de Dirt Bike et Moto Cross action (au siçcle dernier !), des décennies de MV (arrêt en 2012), Moto Crampons, et 1 an à Moto Cross d’hier et des revues éphémères aujourd’hui disparues.

  7. Lecteur depuis le numéro 1, je me dois d’encourager de louables efforts !
    Les commentaires qui précèdent sont peut-être un peu sévères, mais il est vrai que la « niche » de la population enduristique est éxigente car « pointue » .
    Je relis avec nostalgie les premiers numéros, les essais longue durée de Jean NERVA,
    les reportages sur des pratiquants du « vari monde »…
    Dernièrement, j’ai été particulièrement ravi de voir quelques articles sur des randos en trails !
    OUI ! Il n’y a pas que des KT…. a soupapes en titane et au révisions hors de prix pour se faire un bon coup de moto en TOUTE DISCRETION.
    Bon, les épisodes en 125 XL ou DTMX par la route en plus… Vous pouvez oublier !
    Mais des conseils pour restaurer et rouler pas cher… C’est y pas une jdée par temps de crise ?
    Et de grace, SANS BRUIT ! Et pas forcément chez les copains qui ont leurs parcs DYSNEY pour endristes a 500 euros le WE !
    Et le family, ça nous intéresse autant que les temps scratch de AUBERT et consorts !
    A votre dispo pour échanger sur le contenu de votre ligne éditoriale.
    Pour la PUB, c’est un financement incontournable pour un tirage modeste, mais quand même..
    Bon, continuez, c’est le seul canard qu’il me reste ! ( Un cadeau pour les renouvellement d’abonnement serait bienvenu )
    Cordialement

  8. Bonjour et Bravo pour votre reprise du magasine à la suite de la talentueuse 1er équipe.
    Bon voilà pour le gentil ! Maintenant parlons du présent est la riens ne vas plus, la couv ok mais le reste ! Glacial des grands vide trop noir sur blanc un vrais manque de couleurs ‘ trop chères ? ‘ Et essayer d’êtres plus technique dans vos remarques expliquer pourquoi cette moto à une meilleures adhérence ou une réponse moteur plus réactive, les impressions ou les phrases toutes faites on en veux plus ! Votre métier vous donnes le privilège de conduire des motos toutes la journée alors mouiller le maillot et quand une moto à un réelle problème ne pas attendre le millésime suivant pour dire « ah oui l’année d’avant les suspensions n’était pas terribles sur la K …. » Dite le carrément. Ex « cette année sur les Beta les suspensions c’est de la merde ! » Voila les GasGas arrivent d’usine pas finies « vis de pédale de freins à couper » « les KTM qui non pas de ventilateur de série alors que ce sont des cocotes minute » « Les HM qui n’ont pas évoluées depuis 4 ans à pars la couleur de la selle » enfin bref faite votre métier à fond et revoyez cette présentation SVP ! Sinon pour le reste ne changer riens !
    Amicalement Eric

  9. Bof, très très déçu, je pense que maintenant je le prendrai au compte goutte suivant les sujets et l’évolution.
    La nouveauté n’est visible que grace a utexte aéré et aux pages trop  »blanches »…
    Un mag spécialisé sur l’enduro avec aucun compte rendu sur le EWC et chpt de France d’ENDURO (pourtant), un  »publi reportage sur le passage de Salvini sur la HM, les 15 de scratch en guise de résultat… nul quoi. Et je parle même pas de la baja Italienne avec Peter, de la Nouvelle Calédonie et du Maya mieux traités que le France et le EWC. Moi je l’appellerai plutôt rando magazine. L’enduro c’est de la compétition pas du pseudo enduro plus proche du rallye, ni de la rando. Les premiers Enduro mag’ étaient beaucoup mieux fait. Mais ce n’est que mon avis…

  10. Moi c’est justement ces textes plus aérés et ces pages plus blanches que j’ai bien aimés par contre ca manque un peu couleur, y’a trop de noir partout.
    Concernant les articles, la nouvelle rubrique de Greg Eyries est sympa mais mal illustrée et par contre j’ai adoréles gars qui parlent de leur machine !!!
    Tout n’est pas parfait mais vous êtes sur le bonne voie, continuez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici