Evolutions de la KTM 300 EXC 2015 :
Quasi inchangée par rapport à l’an passé, on sait qu’elle dispose d’un tas de qualités. Or, on ignore pourquoi, mais elle n’a pas su les montrer sur cet essai à cause d’une carburation récalcitrante. Bien trop riche, elle s’engorgeait et ratatouillait quand mon tour est arrivé, alors que mes collègues qui l’ont essayée plus tôt n’ont pas rencontré ce souci. En passant rapidement de la deux et demi à la 300, on se rend également compte qu’elle emmène un peu plus au freinage à cause d’une inertie un poil plus importante, même si elle reste tout de même tout à fait gérable à l’usage.
Prix : 8255 €
Fiche Technique :
Moteurs : 293,2 cm3 • alésage x course : 72 x 72 mm • carburateur Keihin PWK Ø 36 mm AG • boîte 6 rapports • démarrage : démarreur + kick
Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier chromoly • fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP PDS, déb. 335 mm • freins à disque Ø 260/220 mm
Mesures : empattement : 1 482 mm • garde au sol : 355 mm • hauteur de selle : 960 mm • poids à sec : 102,1 kg • réservoir : 9,5 l