samedi, juillet 20, 2024
AccueilA LA UNEKevin Benavides de nouveau sur la touche

Kevin Benavides de nouveau sur la touche

kevin benavides
Kevin Benavides, le vainqueur du Dakar 2023, s’est cassé le poignet lors d’un entraînement aux États-Unis. Le pilote Red Bull KTM Factory Racing effectuait des tests avec son équipe le dimanche 30 juillet lorsqu’il a chuté.

Kevin Benavides a été transporté à l’hôpital où il a été opéré pour réparer une fracture de l’os lunaire et des lésions ligamentaires. Le team Red Bull KTM Factory Racing a déclaré dans un communiqué que l’opération s’est bien déroulée, mais qu’on ne savait pas encore combien de temps l’Argentin serait indisponible. Il manquera à coup sûr la quatrième manche du Championnat du monde FIM des rallyes-raids, le Desafio Ruta 40, qui se déroulera dans son pays d’origine, l’Argentine.

C’est un coup dur pour l’aîné des frères Benavides qui a commencé la saison 2023 en force avec la victoire en Arabie Saoudite sur le DAKAR 2023, avant ensuite d’avoir un accident similaire à l’entraînement en février, se cassant le fémur et manquant les manches suivantes du championnat du monde de rallye-raid.

« C’est un terrible revers pour Kevin Benavides et toute l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, surtout si peu de temps après qu’il ait travaillé incroyablement dur pour revenir en pleine forme après s’être cassé le fémur en février ». a déclaré Norbert Stadlbauer, le manager de l’équipe Rallye du groupe KTM, qui ajoute :  » Heureusement, il semble que Kevin soit en bonne santé. L’opération du poignet s’est bien déroulée et Kevin est déjà sur la voie de la guérison. Même si, comme pour toute blessure, il est difficile de prédire quand Kevin sera de retour au guidon de sa KTM 450 RALLY. L’équipe le soutient à 100 % et lui souhaite un rétablissement rapide et complet ».

Par Rich’.

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

EnduroGP de Slovaquie

EnduroGP de Slovaquie : Verona et Garcia une journée chacun

0
Le résumé de l’EnduroGP 2024 en Slovaquie vous est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50...