Kevin Benavides, le leader du team Red Bull KTM Factory Racing, ne participera pas à la deuxième manche du Championnat du monde FIM de rallye-raid, l’Abu Dhabi Desert Challenge, après avoir été victime d’une chute lors des tests d’avant course hier, mercredi 22 février. L’accident a entraîné une fracture du fémur droit pour le tenant du titre du Dakar.
Le press release officiel du team :
« Kevin Benavides a immédiatement été transporté par avion au Mediclinic City Hospital de Dubaï, où sa blessure a été confirmée. Les premières évaluations neurovasculaires n’ont heureusement révélé aucun dommage majeur aux vaisseaux sanguins ou aux nerfs. Kevin est entré en chirurgie aujourd’hui, jeudi 23 février, à 10 heures, heure locale. L’opération a duré un peu plus de deux heures et les médecins sont extrêmement satisfaits du résultat. Kevin devrait pouvoir quitter l’hôpital dans les prochains jours, en fonction de son évolution.
Bien qu’il soit actuellement difficile de déterminer le temps nécessaire à Kevin Benavides pour revenir à la compétition, toute l’équipe de Red Bull KTM lui souhaite le meilleur et un rétablissement complet et rapide.
Norbert Stadlbauer – Directeur de l’équipe de rallye : « Hier a été un jour très triste pour toute l’équipe, car notre meilleur pilote du Dakar est tombé et s’est cassé le fémur. Après avoir remporté le Dakar et pris la tête du classement du championnat du monde, Kevin se préparait à affronter la deuxième manche de la série pour espérer obtenir un autre résultat exceptionnel. Heureusement, il semble que l’opération se soit bien passée et Kevin a déjà commencé son chemin vers la guérison. Malheureusement, cet accident démontre les hauts et les bas incroyables que nous voyons parfois dans notre sport. Mais nous lui souhaitons bien sûr le meilleur, de ma part et de celle de toute l’équipe, et nous espérons le revoir au guidon de sa KTM 450 RALLY dès que possible. »