Concernant la Kawasaki KLR 250 2011 : elle est confortable. La selle, assez basse, est moelleuse, les suspensions onctueuses… Mention bien pour les freins aussi. Tant qu’on est sur de la piste rapide, elle est très bien, juste la position debout qui n’est pas terrible avec le guidon acier et un manque de finesse général. Fatalement, à cause de son embonpoint, elle aime moins les petits coins.
Prix : 4899 €
Fiche Technique :
Mono 4-temps à refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes • 249 cm3 (72 X 61,2 mm) • injection électronique Keihin • boîte 6 rapports • démarreur électrique • Cadre périmétrique en acier • fourche KYB inversée Ø 43 mm, déb. 255 mm • amortisseur KYB et Unitrack, déb. 230 mm • freins à disque Ø 250/240 mm • hauteur de selle : 890 mm • garde au sol : 285 mm • empattement : 1430 mm • Réservoir : 7,7 litres • Poids avec le plein : 135 kg
Essai complet de la Kawasaki KLR 250 2011 dans EnduroMag n°51