AccueilA LA UNEJosep Garcia de retour dès l'EnduroGP de Slovaquie ?

Josep Garcia de retour dès l’EnduroGP de Slovaquie ?

josep garcia

Le double champion du monde Josep Garcia donne des nouvelles. L’Espagnol du team KTM Factory de Fabio Farioli, qui avait remporté la première journée du GP de Suède dans les catégories E1 et EnduroGP, avait chuté très lourdement lors de la première Enduro test du dernier tour de la deuxième journée, alors qu’il était de nouveau en tête des catégories EnduroGP et E1.

Transporté à l’hôpital de Skövde après sa chute, Josep a été diagnostiqué avec un bilan assez lourd : une fracture déplacée de la clavicule gauche et un coude droit déboîté. De quoi mettre au tapis une personne « normale » pendant un bout de temps, mais on n’est pas tous fait pareil…

La semaine dernière, Josep Garcia a été opéré avec succès par le Dr Xavier Mir, spécialiste des traumatismes de la main, du coude et de la microchirurgie, à l’Hospital Universitari Dexeus de Barcelone. Après son opération, Josep a repris l’entraînement et la rééducation avec l’objectif de revenir à la compétition dès le prochain GP de Slovaquie, cinquième manche du Championnat du monde FIM EnduroGP, du 30 juin au 2 juillet. Pour le moment, le petit espagnol possède 21 d’avance au provisoire en E1 sur Théo Espinasse, 25 sur Zach Pichon, les deux français étant en embuscade ! Reste à voir s’il sera seulement capable de rouler, de marquer des points ou de se battre pour la victoire…

Le communiqué de Josep Garcia via KTM :

Josep Garcia : « C’est bien de se remettre sur pied, mais c’est évidemment très décevant de s’être blessé. Après l’opération, je me sens de mieux en mieux. J’ai tout de suite su que ma clavicule gauche était cassée. Le Dr Mir a posé une plaque et des vis, et c’est tout. C’est une blessure très courante, je ne suis donc pas inquiet, j’attends juste de voir comment mon coude va s’améliorer. Mon objectif est de participer au prochain EnduroGP en Slovaquie. Évidemment, je ne serai pas à 100 %, mais je pourrai arriver sans douleur, c’est le but en tout cas !

Par Rich’.

A Lire aussi

Desafio Ruta 40

Desafio Ruta 40 : la victoire pour Ricky Brabec

0
Le rallye Desafio Ruta 40 2024 disputée en Argentine a souri aux pilotes Honda, avec la victoire de Ricky Brabec devant ses coéquipiers Tosha...