AccueilA LA UNEEnduroGP de Suède : victoire et blessure pour Garcia, Holcombe retrouve le...

EnduroGP de Suède : victoire et blessure pour Garcia, Holcombe retrouve le sourire

Le résumé de l’EnduroGP de Suède vous est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.

endurogp en suède
L’EnduroGP de Suède s’est déroulé dans une ambiance beaucoup plus poussiéreuse que le précédent en Finlande. Le premier jour a pourtant vu les mêmes se battre devant, à savoir Josep Garcia et Brad Freeman. Les deux hommes les plus en forme du moment se sont écharpés toute la journée, pour finalement voir le petit espagnol de chez KTM gagner sa deuxième journée de suite après le dimanche en Finlande.

Steve Holcombe a suivi la course de derrière, prenant un nouveau podium devant un autre anglais, Nathan Watson, puis Andrea Verona, Hamish Macdonald, puis Zach Pichon et Théo Espinasse, qui terminent respectivement deuxième et troisième en E1 derrière Garcia.

Abandon pour Hugo Blanjoue en E2, et une sixième place en E3 pour Julien Roussaly, la dixième pour Léo Le Quéré et la douzième pour Luc Fargier.

En Junior, Max Ahlin l’emporte devant son coéquipier et compatriote Albin Norrbin, qui avait pris une pénalité de trente secondes à l’issue de la Super Test. Jed Etchells, troisième, a réussi à piquer le podium à l’Allemand Jeremy Sidow dans la dernière spéciale ! Antoine Alix, termine cinquième J1, top 10 au scratch Junior, Mathis Juillard finissant quant à lui treizième en J2.

En Youth, Kevin Cristino a beau s’être fait mal au genou pendant la Super Test, il remporte tout de même la journée devant Thibault Giraudon et Léo Joyon. Cinquième place pour Clément Clauzier, juste devant son frère Maxime.

endurogp en suède
Vainqueur le premier jour et en tête du deuxième, Josep Garcia est parti à la faute et doit se faire opérer…

Le lendemain commençait de la même façon entre les cadors, avec un Josep Garcia déchaîné qui s’envolait devant, quand l’Espagnol est parti à la faute. Dans une courte ligne droite défoncée entre les arbres, Josep est passé par-dessus l’avant avant de s’écraser au sol, se fracassant l’épaule gauche et se disloquant le coude. Il sera opéré demain par le Dr Xavier Mir, chirurgien réputé dans le domaine du sport motocycliste, à l’hôpital universitaire Dexeus de Barcelone. Le pilote KTM a maintenant trois semaines de repos pour essayer de récupérer et d’atteindre la cinquième manche du championnat du monde à Gelnica, en Slovaquie, du 30 juin au 2 juillet.

endurogp en suède
Après Zach Pichon en début de saison, au tour de Théo Espinasse de gagner une journée en E1 !

Brad Freeman est lui aussi tombé fort, et a perdu des secondes qui ont permis à son coéquipier Steve Holcombe de l’emporter, sa première victoire en EnduroGP depuis 2020 et une série de blessures ! Il devance donc Freeman et Watson sur le podium, puis Verona, Espinasse et Pichon. Théo Espinasse remporte donc sa première journée en E1 sur cet EnduroGP de Suède devant Zach.

Hugo Blanjoue n’est pas parti en E2, alors qu’en E3 c’est de nouveau le rookie Julien Roussaly qui s’en sort le mieux avec une septième place, Léo Le Quéré terminant neuvième et Luc Fargier onzième.

Podium 100% suédois en Junior avec Albin Norrbin devant Axel Sem et Max Ahlin. Septième place pour Antoine Alix, 22e pour Mathis Juillard.

Enfin, rien de nouveau en Youth avec la victoire de Kevin Cristino, devant les Français Léo Joyon, Thibault Giraudon et Maxime Clauzier, Clément Clauzier prenant le sixième place.

Tous les résultats ici. 

A Lire aussi

kevin benavides

Kevin Benavides de nouveau blessé

0
Kevin Benavides, la star de l'équipe Red Bull KTM Factory Racing en rallye, s'est blessé au cours d'une séance d'entraînement ce week-end chez lui,...