AccueilA LA UNEEnduroGP en Finlande : Brad Freeman et Josep Garcia vainqueurs

EnduroGP en Finlande : Brad Freeman et Josep Garcia vainqueurs

Le résumé de l’EnduroGP en Finlande vous est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.

endurogp en finlande
Brad Freeman a une nouvelle fois montré sa vitesse en Finlande.

L’EnduroGP en Finlande s’est déroulé ce week-end, sur un terrain rendu difficile par les pluies de la semaine précédente. Sur sa lancée du début de saison, c’est l’Anglais de chez Beta Brad Freeman qui a de nouveau dominé la première journée du samedi.

Impressionnant dans la longue et très délicate ligne qui durait plus de dix minutes, Brad Freeman a vite pris le large et s’est finalement imposé devant un autre anglais, son coéquipier Steve Holcombe. Josep Garcia complète le podium de cette première journée de course.En E1, si la victoire revient à Josep Garcia, nos Français ont fait le boulot, puisque Théo Espinasse termine deuxième de cette journée (sixième scratch) devant Zach Pichon (septième scratch).

Chez les E2, Steve Holcombe gagne devant Hamish Macdonald et le champion sortant EGP Andrea Verona, peu à l’aise sur le difficile terrain finlandais. Hugo Blanjoue prend quant à lui la dixième place de la catégorie.

En E3, Brad Freeman devance Matteo Cavallo et Mikael Persson. Beau tir groupé des Français, avec Julien Roussaly sixième juste devant Luc Fargier, septième. Léo Le Quéré clôt le top 10.

Jed Etchells remporte la catégorie Junior devant Albin Norrbin et Max Ahlin. Antoine Alix termine onzième et setptième en J1. Mathis Juillard prend la dixième place en J2.

Kevin Cristino poursuit sa domination en Youth, devant Léo Joyon et Thibault Giraudon. Maxime Clauzier échoue au pied du podium, son frère Clément prenant la septième place.

endurogp en finlande
Josep Garcia a profité d’une rare erreur de Freeman pour gagner sa première journée de la saison.

Le dimanche était parti sur les mêmes bases, jusqu’à ce qu’une chute de Brad Freeman dans cette fameuse ligne où il faisait la différence ne change la donne. Josep Garcia s’impose donc devant Freeman, qui sauve cette deuxième place pour 0.71 seconde face à son rival Steve Holcombe !

Le podium E1 est le même que la veille, avec Josep Garcia devant Théo Espinasse, de nouveau sixième EGP, et Zach Pichon qui termine neuvième au scratch.

En E2, Steve Holcombe rafle de nouveau la mise devant Verona et Macdonald. Blanjoue prend de nouveau la dixième position.

En E3, Freeman l’emporte devant Persson et le Belge Antoine Magain. Luc Fargier prend la septième place devant Julien Roussaly et Léo Le Quéré.

Chez les Juniors, Albin Norrbin a cette fois devancé Jed Etchells, Max Ahlin complétant le podium. 21e place pour Mathis Juillard, et abandon pour Antoine Alix après une grosse chute dans la ligne.

Enfin, en Youth, Kevin Cristino reste invaincu cette saison, avec cette fois Thibault Giraudon deuxième et Léo Joyon troisième. Maxime Clauzier a abandonné sur problème mécanique alors qu’il était quatrième, Clément finissant pour sa part huitième de cette deuxième journée de l’EnduroGP en Finlande.

Rendez-vous en Suède dans trois jours pour la suite du championnat, avec cette fois la Suède au programme, dans des conditions similaires.

Tous les résultats ici. 

Par Rich’.

A Lire aussi

grappe de cyrano

37e Grappe de Cyrano : Jérémy Tarroux passe la sixième

0
La 37e Grappe de Cyrano s’est déroulée ce week-end, pour le plus grand plaisir des quelques 600 pilotes qui ont arpenté les chemins périgoudins....