dimanche, juillet 21, 2024
AccueilA LA UNEJohn Penton GNCC : sept vainqueurs différents en sept courses !

John Penton GNCC : sept vainqueurs différents en sept courses !

John Penton GNCC

Le John Penton GNCC ets une des plus anciennes courses de ce championnat. Cette course se déroule à Sunday Creek Raceway, un circuit de motocross populaire dans le sud de l’Ohio. L’événement porte le nom de l’un des pionniers de la course de motos tout-terrain en Amérique, John Penton, l’homme qui a importé les premières KTM d’Autriche aux États-Unis. En fait, on les appelait même « Penton » à l’époque, car John ne se contentait pas d’importer, il apportait aussi de nombreuses améliorations à ces machines qui en avaient bien besoin à l’époque !

C’est donc une des plus prestigieuses victoires du GNCC que s’est offert le champion en titre Jordan Ashburn, sa première victoire de la saison 2023. Ce qui nous donne un septième vainqueur différent sur sept courses !

La pluie abondante tombée juste avant a rendu le parcours du John Penton GNCC difficile pour les course du samedi, mais la situation a eu le temps de s’améliorer pour les pros du dimanche après-midi, même s’il restait quelques endroits compliqués.

Johnny Girroir, vainqueur du round précédent, s’est offert le holeshot, mais Ricky Russell a pris la tête à la fin du premier tour, avec le champion en titre Ashburn et Ben Kelley juste derrière.

La course a ensuite été mouvementée, les pilotes se succédant en tête, et Russell a avant que Jordan Ashburn prenne la tête de la course. les pilotes sont restés au contact longtemps, avant que Steward Baylor ne tente une dernière attaque en fin de course. Stew a même réussi à prendre le commandement, s’échangeant la place de leader de nombreuses fois avec Jordan Ashburn. Ce dernier remporte finalement ce John Penton GNCC, tout juste une seconde devant un Baylor revenu du fond du pack ! Ce dernier fait quand même une bonne affaire, puisqu’il compte désormais dix points d’avance au championnat sur le deuxième Craig Delong, cinquième de la course.

Tous les résultats ici. 

 

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Taill’Hard Xtrem

Compétition Enduro 2024

0
CALENDRIER COMPÉTS 2024 INTERNATIONAL Championnat du monde d'EnduroGP (EGP/EJ/EY/EO) • 02-04/08 : GP du Pays de Galles (Rhayader) • 13-15/09 : GP de France (Brioude) www.endurogp.com Championnat du monde FIM des...