mercredi, juillet 24, 2024
AccueilA LA UNEChampionnat GNCC US : un sixième vainqueur en six round

Championnat GNCC US : un sixième vainqueur en six round

Ce championnat GNCC US 2023 est plus incertain que jamais, avec un sixième vainqueur en six course ! Cette fois, après Stew Baylor, son frère Grant, Ben Kelley, Craig Delong et Ricky Russell, c’est Johnny Girroir qui remporte sa première victoire cette saiosn, devant Steward Baylor et Ben Kelley.

championnat gncc

Les résultats de Johnny Girroir en GNCC n’avaient pourtant pas été à la hauteur de ses espérances et de celles de ses employeurs depuis son arrivée dans le team officiel KTM, au contraire d’autres séries, notamment les Sprint Enduros américains, où il vient de remporter le titre de champion. Mais dans les courses XC plus longues, l’ancien chamoion XC2, la catégorie 250, avait plus de mal. Cette fois, c’est pourtant dans des conditions difficiles et physiques qu’il s’impose !

Jordan Ashburn et Steward Baylor ont été les premiers à se battre devant, mais le champion 2022 Ashburn a malheureusement vite été contraint à l’abandon sur un problème mécanique au quatrième tour. Après un départ mid-pack, Girroir est quant à lui remonté de façon régulière au guidon de sa KTM 350 XC-F, avant de prendre la tête au septième tour et de ne plus la quitter. Il l’emporte avec un écart de 17,261 secondes sur Stew Baylor.

« C’est une sensation incroyable ! J’ai mené une lutte acharnée tout au long de l’année en encaissant coup après coup. Cette victoire s’est faite attendre, et maintenant je suis vraiment très heureux. Les lignes changeaient à chaque tour, je me suis retrouvé coincé plusieurs fois, mais j’ai changé mes trajectoires à chaque tour et je suis si heureux de gagner une journée de course aussi difficile. » a déclaré Johnny Girroir à l’arrivée.

Steward Baylor peut considérer sa deuxième place dans ces conditions difficiles comme un bon résultat, après une série de résultats mitigés cette saison. A la lutte avec Ashburn, puis Girroir et Kelley, il s’est maintenu en deuxième position au classement général, devant les deux pilotes XC2 250, Mike Witkowski et Liam Draper, qui se sont classés troisième et quatrième scratch.

Le champion 2021 et leader aux points Ben Kelley Kelley a déclaré avoir commis trop d’erreurs pour se battre pour la victoire, mais il réussit tout de même à ramener des gros points avec ce podium. Au provisoire de ce championnat GNCC, trois pilotes se détachent nettement du lot: Ben Kelley mène la danse, de cinq points sur Craig Delong et six sur Stew Baylot, autant dire rien.

Tous les résultats ici. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Taill’Hard Xtrem

Compétition Enduro 2024

0
CALENDRIER COMPÉTS 2024 INTERNATIONAL Championnat du monde d'EnduroGP (EGP/EJ/EY/EO) • 02-04/08 : GP du Pays de Galles (Rhayader) • 13-15/09 : GP de France (Brioude) www.endurogp.com Championnat du monde FIM des...