AccueilA LA UNEGNCC US en Géorgie : Craig Delong triomphe de la boue

GNCC US en Géorgie : Craig Delong triomphe de la boue

GNCC US
Le GNCC US en Géorigie a été marqué par une météo difficile, et donc un terrain particulièrement délicat à cause de la boue. Le futur vainqueur Craig Delong a pris le holeshot, mais la victoire n’a pas été aussi facile que ça à aller chercher. Au fil des premiers tours, Craig Delong, Steward Baylor et Ricky Russell, se sont échangés la tête de course devant Jordan Ashburn.

Au fur et à mesure que la course avançait, Craig Delong a pris les commandes au moment où ça comptait. Quand Steward Baylor est tombé et a bloqué la trajectoire de Russell, Craig s’est faufilé entre les deux pour prendre la tête. Et quand que les autres pilotes de tête se sont arrêtés pour faire le plein, changer de lunettes et, pour certains, se laver rapidement au jet, Delong est passé sans encombre, puisqu’ilo aavit ravitaillé au tour précédent.

« Quelle journée ! Je ne voulais pas vraiment prendre la tête, je savais que ça allait être boueux, mais j’ai pris un bon départ et je me suis dit que je devais prendre la tête maintenant. Stew [Baylor] m’a contourné et je l’ai suivi en quelque sorte, il m’éclaboussait de toutes les flaques d’eau. Nous nous sommes tirés pendant la première heure de la course et je suis resté derrière au début. A deux tours de l’arrivée, j’ai pris la tête et j’ai attaqué un peu. Je n’ai pas sprinté trop fort, l’équipe n’arrêtait pas de me dire que l’écart devenait de plus en plus grand en faisant ce que je faisais, puis dans le dernier tour ils m’ont dit que j’avais une minute d’avance, alors j’ai simplement roulé jusqu’à la fin de la course. » a déclaré Craig Delong après l’arrivée. « J’ai eu quelques petites chutes dans le dernier tour, mais j’ai pu finir et c’était génial ! Après le week-end dernier, c’était important pour moi de monter sur le podium. Je suis heureux de le faire et de rester dans la lutte, alors continuons come ça. »

Blessé aux côtes, Stew Baylor a fini par lâcher prise face au vétéran australien Josh Strang, mais son podium lui permet de prendre les commandes du championnat GNCC US grâce à la quatrième place de Ben Kelley, vainqueur en Floride. Craig Delong, grâce à cette victoire, revient troisième du provisoire à neuf points seulement.

Les résultats complets ici. 

A Lire aussi

grappe de cyrano

37e Grappe de Cyrano : Jérémy Tarroux passe la sixième

0
La 37e Grappe de Cyrano s’est déroulée ce week-end, pour le plus grand plaisir des quelques 600 pilotes qui ont arpenté les chemins périgoudins....