AccueilA LA UNEGNCC US : Ben Kelley réplique en Floride

GNCC US : Ben Kelley réplique en Floride

GNCC
Première victoire pour Ben Kelley depuis son retour de blessure !

Le GNCC US 2023 était de retour ce week-end, après l’ouverture de Big Buck à Union, en Caroline du Sud. Cette fois, le « Moose Racing Wild Boar GNCC » avait lieu à Palatka, en Floride, sur u sol sablonneux typique du coin.

Ben Nelko, du team Rocky Mountain/Tely Energy KTM Racing, a réussi le holeshot en XC1 Open Pro, mais ça n’a pas été long avant que Craig DeLong, du team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, ne passe le double. DeLong a gardé la tête pendant les deux premiers tours, avant que Ben Kelley, le leader du team FMF/KTM Factory Racing, ne se fraye un chemin dans le peloton. Ben Kelley a pris la tête au quatrième tour et a continué à creuser l’écart sur le peloton pendant les deux derniers tours de la course.

Vainqueur de l’ouverture, Stew Baylor s’est retrouvé en queue de peloton après un dépar raté. Mais au fur et à mesure de la course, Stew Baylor a continué à gagner des places et à faire le nécessaire pour se rapprocher de la tête. Il a été payé de ses effeorts, avec cette solide deuxième place qui lui permet de rester en tête ex-aequo du championnat avec Ben Kelley. Craig DeLong à la troisième place compléte ainsi le podium. Après avoir pris la deuxième place au début de la course et avoir brièvement occupé la tête au troisième tour, Ricky Russell, termine en quatrième position devant Jordan Ashburn, le champion en titre.

Malheureusement pour le Canadien Tyler Medaglia et un des favoris Thad Duvall, tous deux n’ont bouclé qu’un tour avant d’être contraints à l’abandon. Un début de GNCC difficile pour Duvall, lui qui s’est blessé l’an dernier et peine à retrouver les premières positions…

Au championnat, égalité parfaite, donc, entre les deux stars de la disciplie Ben Kelley et Stew Baylor. Prochain RDV en Géorgie, dès ce week-end !

Tous les résultats ici. 

A Lire aussi

antoine meo

Podcast : Antoine Meo prend le micro

0
On le sait, notre Antoine Meo aime bien parler, et la plupart du temps à bon escient. Tour à tour pilote de rallye, champion...