AccueilA LA UNEGNCC US : Stew Baylor premier vainqueur

GNCC US : Stew Baylor premier vainqueur

Le GNCC US a fait son retour ce week-end avec l’ouverture sur les terres de Big Buck à Union, en Caroline du Sud. Une épreuve qui a accueilli 2 029 pilotes tout au long du week-end !

Au départ de la catégorie reine XC1 Open Pro, c’est Jonathan Girroir, du team FMF/KTM Factory Racing qui a réalisé le holeshot, mais le nouveau pilote Rocky Mountain/Tely Energy KTM Racing Steward Baylor n’a pas tardé à prendre la tête de la course. Il la gardera jusqu’au bout, malgré la pression du pilote officiel FMF/KTM Factory Racing Benjamin Kelley. Malheureusement, Kelley a commis une erreur dans les bois alors qu’il était revenu à quatre secondes seulement de Stew Baylor, qui remporte donc la première victoire de la saison.

Ben Kelley termine en deuxième position pour commencer cette saison de GNCC US, après une blessure à la jambe qui l’a mis sur la touche toute l’année 2022 ou presque. Il devance sur le podium Ricky Russell, du team AmPro Yamaha, puis Jordan Ashburn, le champion GNCC en titre, qui s’est frayé un chemin jusqu’à la quatrième place après être parti en sixième position. Craig DeLong (Rockstar Energy Husqvarna Factory Racin) complète le top 5 de cette première épreuve de la saison.

« Je suis vraiment content sur la façon dont j’ai commencé même si je n’avais pas la meilleure position de départ ». a expliqué Stew Baylor après sa première course de retour sur la KTM Tely. « J’étais devant, j’ai réalisé quelques dépassements et à la fin du premier tour, je me suis retrouvé en tête. Je suis l’un de ces pilotes qui, une fois la piste dégagée, peuvent faire leur propre course et c’est ce que j’ai fait ! J’ai senti la pression pendant un petit moment quand les gars ont commencé à me remonter, mais j’ai pu trouver une autre vitesse à deux tours de la fin – la piste était vraiment difficile, mais j’ai pu trouver quelques secondes pour gagner l’épreuve. »

Une belle revanche, donc, pour les deux grands blessés de la saison de GNCC 2022, qui prennent les deux premières places de cette ouverture. Prochain RDV le 4 mars dans les sables de Floride !

Tous les résultats ici. 

A Lire aussi

Fantic 300 XE

Vidéo : le face à face Fantic 300 XE vs Beta...

0
Grande nouveauté très attendue par les amoureux de 2T japonais, la Fantic 300 XE avait été présentée dans notre numéro précédent, le #128, mais...