Ben kelley

Avec les lourdes blessures de Ben Kelley et Stew Baylor, l’off-road US perd momentanément ses deux plus grandes stars, tout simplement ! Les deux pilotes ont en effet chuté fort ce week-end à l’occasion du Lead Belt National Enduro dans le Missouri.

Un championnat National Enduro qui, même s’il est moins côté outre-Atlantique que le GNCC, était devenu l’objectif principal de Stew Baylor, ce dernier s’étant déjà blessé gravement en tout début de saison : fracture de la vertèbre C7, du poignet et trauma crânien. De fait, il avait raté plusieurs courses de GNCC et était hors du coup pour le classement général. Or, rebelote ce week-end pour l’aîné des frères Baylor, qui a percuté un arbre et s’est fracturé orbite, pommette, mâchoire et « quelques autres choses » selon ses propres termes. Une saison décidément à oublier, après la très réussie 2021…

Les choses sont à peine plus roses pour Ben Kelley, le champion de GNCC en titre après une grosse bagarre avec Stew Baylor. Ben Kelley a en effet battu le record de Kailub Russell de victoires consécutives en GNCC, avec six de suite. Il est donc invaincu en GNCC depuis le début de la saison, une série qui va s’arrêter puisque lui aussi percuté un arbre ce week-end. Selon ses termes, sa jambe a été écrasée contre un arbre alors qu’il était projeté vers un autre. « Tout s’est passé si vite, je n’ai pas pu faire grand-chose. Dès que c’est arrivé, j’ai su que c’était grave », a déclaré Kelley. « J’étais en état de choc. Je ne pouvais pas croire que ça arrive. »

Ben Kelley a déclaré dans une vidéo que les blessures comprenaient une épaule déboîtée, et une fracture ouverte  tibia/péroné. Il a subi une opération de la jambe qui, selon lui, a été « très réussie », mais il devra passer une IRM de l’épaule pour déterminer l’étendue des dommages causés à son épaule. Malgré ses 65 points d’avance, Ben Kelley n’est donc pas certain de conserver son titre, avec une épreuve dès ce week-end dans l’Ohio et une autre en juin avant la pause d’été.

Un sacré coup dur, donc, pour les deux stars actuelles du l’off-road US. A voir comment Ben Kelley et Stew Baylor vont être capables de rebondir…