AccueilA LA UNEJamie McCanney de retour en enduro avec le Jolly Enduro Team

Jamie McCanney de retour en enduro avec le Jolly Enduro Team

Jamie McCanney avait annoncé début mars qu’il ne serait plus pilote Yamaha, mais sans donner plus de précisions. Cette fois, nous sommes fixés : le Mannois, à 26 ans, revient officiellement entre les banderoles du championnat du monde EnduroGP, lui qui est un ancien champion du monde Junior, et vice-champion chez les grands. Il évoluera en E3, sur une Husqvarna 300 TEi du team Jolly Enduro. Comme il l’a dit à nos amis et confrères d’Enduro 21, « Le team Yamaha a eu des problèmes au Dakar. Il fallait réduire le team au maximum pour se concentrer sur le problème. Trois des pilotes avaient un contrat de deux ans, et deux non. C’est aussi simple que ça. » 

S’il n’a plus piloté de 300 2T depuis sept ans, on peut faire confiance à Jamie McCanney pour vite retrouver ses marques entre banderoles en tout cas. Pour rappel, il est celui qui a raflé la seule victoire en classique l’année dernière, à l’Aveyronnaise Classic, ce qui n’est pas rien compte-tenu du plateau. Le nouveau pilote Husqvarna va de toute façon vite être obligé de se mettre dans le bain, puisqu’il est engagé dès ce week-end en Assolution d’Italia d’enduro en Sicile, aux côtés de ses coéquipiers l’Anglais Joe Wootton, l’Australien Andy Wilsch et l’Italien Davide Soreca. 

A Lire aussi

enduro magazine #130

Enduro Magazine #130 : tous dans les kiosques !

0
Retrouvez toute l’actualité de ces deux derniers mois dans Enduro Magazine #130, avec un focus sur David Castera et la 47e édition du Dakar....