aveyronnaise classic

L’Aveyronnaise Classic, 18e du nom, a tenu toutes ses promesses en matière de sport comme au niveau de l’organisation, avec des chemins plus techniques et des spéciales aussi belles que sélectives. Une superbe réussite, donc, malgré les difficultés liés aux restrictions dues au Covid. 
En ce qui concerne la lutte devant, on n’a pas été déçu non plus avec une bagarre acharnée tout au long de ces trois jours de course entre le tenant du titre Jamie McCanney, le champion du monde Junior italien Andrea Verona, le solide Christophe Nambotin, un surprenant Jeremy Miroir et les spécialistes habituels de l’exercice Julien Gauthier ou Jeremy Tarroux. Au final, c’est bel et bien Jamie McCanney qui est parvenu à s’imposer pour quatre secondes sur un Andrea Verona qui a chuté et perdu plus de 20 secondes dès la première spéciale du Jour 2. Un handicap que le pilote TM n’est pas parvenu à combler malgré une attaque réjouissante. Toujours aussi compétitif malgré ses 36 ans, Christophe Nambotin monte sur le podium pour moins d’une seconde devant Julien Gauthier et un Jeremy Tarroux pas aussi saignant qu’à son habitude sur une course qu’il affectionne pourtant. Il devance Jeremy Miroir, auteur de deux premiers jours de très haut niveau, mais un dernier un poil moins réussi. Solide course tout de même de Miroir pour sa première avec le team Dafy. Suivent Hugo Blanjoue, pour ses débuts lui aussi avec le team ORC de Mathias Bellino, l’Italien Manolo Morettini, le surprenant Antoine Alix et Manu Albepart. Antoine Alix s’impose en Junior, Léo Joyon en Espoir, Tracy Morandin chez le filles, Mathieu Dumas en Gentlemen, Pierre Recoules en National, Arnaud Adam en Vétéran, David Raymond en Super Vétéran et Greg Brouillet en Vintage. 
Un grand bravo aux organisateurs, aux bénévoles et à toute l’équipe de Sylvain Evanno (pour sa dernière !) pour avoir proposé une si belle course aux 575 participants malgré les contraintes. Vivement l’année prochaine ! 

Les résultats complets ici 

Résumé Jour 1 Aveyronnaise Classic 

Résumé Jour 2

Résumé Jour 3