ISDE-JOur-5

ISDE Jour 5, avec une incursion vers l’Ardèche, des liaisons difficiles et même la pluie qui s’est invitée par moment, rendant l’adhérence capricieuse par moment. Pas de quoi bousculer les hiérarchies pour autant, puisque le top 5 du classement des nations en Trophée n’a pas bougé, avec donc toujours le Royaume-Uni en tête, qui place ses quatre pilotes dans le top 5 scratch. Genre de performance digne des Français il n’y a pas si longtemps ! C’est Steve Holcombe qui fait le mieux chez les Brits, avec la 4e place du scratch.

L’Espagne de Josep Garcia, qui a récupéré la deuxième place hier, s’y accroche toujours aussi fermement, même si le pilote KTM s’est fait battre aujourd’hui par Andrea Verona à cause d’une chute dans SP4 qui lui a fait perdre beaucoup de temps pour quatre dixième seulement ! Avec environ 40 secondes avant le cross final, les Espagnols ont de quoi voir venir mais n’ont tout de même pas le droit à l’erreur.

Les Italiens conservent donc cette troisième place, avec un boulevard devant les Français, quatrième à plus de quatre minutes des transalpins. Aujourd’hui, Hugo Blanjoue a de nouveau mené la charge française avec une superbe troisième place au scratch, derrière Verona et Garcia mais devant Steve Holcombe ! De quoi lui donner confiance pour cette fin de saison. Belle performance de Léo Le Quéré qui rentre lui aussi dans le top 10 avec la neuvième place. Christophe Charlier se classe 21e, Till De Clercq 23e.

En Junior, rien à signaler, toujours Italie/Finlande/Australie. Les écarts ne sont pas énormes mais ne devraient pas évoluer sauf soucis au cross final. Et en individuel, une nouvelle superbe journée pour Zach Pichon, 5e scratch malgré une SP3 ratée. D’après son père Micka Pichon, un souci de mémorisation, mais il s’est superbement repris ensuite pour aller arracher le top 5. Solide comme un rock !

Chez les Féminines, c’est presque fait pour les Anglaises Jane Daniels, Rosie Rowett et Nieve Holmes qui disposent de presque 14 minutes d’avance sur nos Bleues Marine Lemoine, Justine Martel et Elodie Chaplot, les Australiennes Jess Gardiner, Emelie Karlsson et Ebony Nielsen complétant le podium.

Demain, on ferme avec le cross final près de l’aéroport !

ISDE Jour 5 : les résultats complets ici