isde

Le Jour 2 des ISDE a une fois de plus tourné à l’avantage des pilotes locaux, qui remportent une fois de plus la journée en Trophée comme en Junior et conservent ainsi la tête des deux classements, alors que les Américaines continuent de dominer outrageusement chez les Féminines.

En Trophée, le grand gagnant de la journée est le même qu’hier : Josep Garcia. En l’absence des anglais et des australiens, le jeune pilote KTM domine, même si Andrea Verona s’accroche comme il peut à près de 30 secondes. Garcia porte ainsi son équipe et lui permet de s’accrocher à une belle deuxième place devant une équipe américaine très homogène, menée par un très bon Taylor Robert. La France est toujours quatrième provisoire, avec en chef de file Théo Espinasse qui réalise d’excellents chronos. Ce qui n’empêche qu’à la régulière, il sera difficile d’aller chercher le podium. Mais on le sait, les ISDE, c’est long et tout peut arriver !

En Junior, pas de secret ! Avec les deux leaders du championnat du monde EnduroGP Junior dans l’équipe, les Italiens règnent sur la catégorie comme Cesar sur l’Empire Romain. Matteo Pavoni et Lorenzo Macoritto terminent à une seconde l’un de l’autre, loin devant les autres pilotes. Les Américains, quant à eux, sont passés à l’offensive et devancent maintenant les français qui s’accrochent à ce podium.

Enfin, ça ne bouge pas chez les filles, avec les USA devant l’Espagne, l’Angleterre, le Portugal et la France. Demain, changement de parcours, avec des nouvelles spéciales à découvrir pour les pilotes, ce qui pourrait rabattre les cartes. A suivre !

Tous les résultats ici.