isde 2021

Les ISDE 2021 en Italie ont commencé aujourd’hui, et on peut dire que les locaux n’ont pas perdu de temps pour montrer leurs ambitions. Car si un certain Josep Garcia domine le scratch pour le moment, les transalpins placent tout de même cinq de leurs pilotes dans les dix premiers ! Une sorte de domination qui, bien sûr, se ressent au classement par équipe. Le Trophée italien Andrea Verona, Davide Guarnieri, Thomas Oldrati et Matteo Cavallo mène en effet la danse devant l’Espagne, les Etats-unis et la France quatrième avec notre équipe Théo Espinasse (8e scratch, meilleur français), Hugo Blanjoue, Antoine Basset et David Abgrall.

Nos tricolores font mieux en Junior, puisque le trio Luc Fargier/Léo Le Quéré/Antoine Cricq occupe une belle deuxième place provisoire derrière les intouchables italiens, mais devant les Américains, les Suédois et les Espagnols. Chez les filles, Marie Froment, Elodie Chaplot et Justine Martel occupent la cinquième place, derrière les Américaines, les Espagnoles, les Anglaises et les Portugaises.

Pour rappel, deux équipes majeures n’ont pas fait le déplacement : l’Australie comme l’Angleterre ont été obligées de renoncer à la course cette année. Deux nations considérées comme des favorites ces dernières années, avec des pilotes de talent à revendre. Mais force est de reconnaitre que cette année, l’Italie à domicile va être difficile à aller chercher !

Tous les résultats ISDE 2021 ici.