ISDE jour 1

ISDE Jour 1 : le crash de l’équipe Junior ! On l’avait dit, l’équipe qui avait les meilleurs atouts parmi nos Tricolores était celle des Juniors. Forte du nouveau champion du monde scratch de la catégorie Zach Pichon, du leader du J2 mondial Luc Fargier et du Normand Antoine Alix, on se disait que ça pouvait le faire. En fait, non, ça ne l’a pas fait longtemps, puisque Double A a cassé le moteur de la KTM Dafy Moto dès la première spéciale… On imagine bien que l’ensemble des accompagnateurs est dévasté, et que des questions vont être posées dans les heures qui viennent, mais la déception est à la hauteur de l’attente : énorme. D’autant que Zach Pichon a roulé l’enfer : sixième scratch, premier Junior, premier français… Avec Luc Fargier lui aussi dans le coup (28e scratch), ça aurait pu sentir bon à l’issue de cette premier journée. Ce sera pour une autre fois… Du coup, l’Italie mène devant la Finlande et le Royaume Uni.

Chez les Trophées, le grand bonhomme de la journée est Josep Garcia, puisque l’Espagnol a scratché TOUTES les spéciales du jour… Une performance qui permet aussi à son équipe (Betriu, Cortes, Sans) d’occuper la tête de ces ISDE Jourt 1 devant les tenants du titre italien, notamment l’excellent Andrea Verona, deuxième scratch, puis l’Angleterre, les USA et la France, cinquième donc. Chez nos Tricolores du Trophée, Hugo Blanjoue est le mieux placé, avec une belle 11e place scratch.

Pas de trace de classement des filles au moment d’écrire ces lignes… Désolé pour elles.

Chez les Clubs, on n’est pas vraiment du résultat, mais un peu quand même. Car oui, c’est ce diable d’Antoine Meo qui est en tête de la catégorie au scratch ! L’Alligator mène devant des pointures comme le Tchèque Krystof Kouble, l’espoir italien Kevin Cristino ou la star du GNCC Craig Delong ! Une nouvelle performance XXL, donc, à mettre au crédit de Meo, engagé on vous le rappelle avec ses potes Pela Renet et Christophe Nambotin dans l’Enduro Dream Team. 

ISDE Jour 1, tous les résultats ici.