L'EDT

L’EDT, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement l’Enduro Dream Team, composée de Christophe Nambotin (#431), Antoine Méo (#531) et Pela Renet (#631). Soit trois des plus beaux palmarès de l’enduro français, qui vont prendre le départ lundi des 96e ISDE au Puy en Velay, une épreuve qu’ils ont gagné en Trophée pour la France ensemble. Cette fois, ce sera en catégorie Club, uniquement pour le plaisir et le partage avec les fans. Notez qu’au départ, Pela ne devait être que le coach, mais la blessure de Johnny Aubert et le forfait de dernière minute de Fab’ Planet ont obligé le grand normand à rechausser les bottes.

En attendant, voici quelques interview hautes en couleur de nos pilotes de l’EDT, qui ont tyrannisé pendant quelques années les enduristes du monde entier, en faisant main basse sur les titres mondiaux comme les victoires aux ISDE. On rappelle qu’il y a tout de même ici trois titres mondiaux pour Christophe Nambotin, deux pour Pela Renet comme pour Johnny Aubert et cinq pour Antoine Meo, ça commence donc à causer un peu !

Désormais copilote en rallye, après une superbe carrière en MX puis en enduro et en rallye, Johnny Aubert s’est malheureusement blessé à l’épaule au dernier moment. Il sera tout de même sur place pour soutenir les copains.

Christophe Nambotin est, lui aussi, issu de la filière MX. Le Normand d’adoption n’a stoppé sa carrière que l’an dernier, avec 11 titres de champion de France. Il travaille maintenant avec l’équipe Sherco officielle.

Pela Renet a la particularité d’avoir été champion du monde de MX puis d’enduro, ce qui fait de lui un cas unique ! Le grand Normand a été lourdement touché par une chute en rallye qui a causé l’arrêt de sa carrière, et il coach désormais le team VRT KTM en MX.

Antoine Méo est avant tout cultivateur, depuis son arrêt de la compétition. Mais il vient aussi d’être nommé ambassadeur Ducati pour le projet adventure de la marque. Et l’Adventure, ça le connait !

Fabien Planet a le job de rêve chez Sherco : mettre des bornes aux machines bleues, autour de chez lui. Il dit qu’il fait des tests fiabilité pour faire bien mais ne vous y trompez pas : il se régale, point barre !

D’autres pépites et les actus de l’équipe sont dispos sur leur FB ici.