AccueilA LA UNEISDE 2023 : la sélection française dévoilée

ISDE 2023 : la sélection française dévoilée

isde 2023
Les ISDE 2023, soit les Six Jours Internationaux d’Enduro FIM (ISDE) 2023, se dérouleront du lundi 6 novembre au samedi 11 novembre à San Juan, en Argentine.

La quatre-vingt-dix-septième édition de cette compétition tout-terrain historique se déroulera sur le tout nouveau Circuito San Juan Villicum, qui est plus connu pour accueillir le Championnat du monde FIM Superbike et d’autres événements nationaux sur circuit. San Juan se trouve dans la partie occidentale de l’Argentine et fait partie de la région de Cuyo. Le terrain environnant est principalement couvert de montagnes et de vallées vertes, idéales pour l’enduro et, grâce à son climat ensoleillé, il est également parfait pour une bonne production de vin.

La dernière fois que l’Argentine a organisé les ISDE, c’était en 2014, à l’époque où San Juan était la ville hôte. Ceux qui ont participé à la quatre-vingt-neuvième édition gardent un excellent souvenir de leur visite grâce à l’incroyable paysage naturel de la région, à sa passion pour l’enduro et à son comité d’organisation exceptionnel. Un tout nouveau parcours est en cours d’élaboration pour les ISDE 2023, ce qui signifie que ceux qui ont couru ici la dernière fois peuvent également s’attendre à de nouveaux terrains et sentiers à apprécier.

Le champion de France E2 en titre Hugo Blanjoue défendra nos couleurs en Trophée, aux côtés de l’ex-champion du monde individuel Loic Larrieu, leader du championnat de France en E3. Avec également les très rapides Théo Espinasse et Zach Pichon, chacun vainqueur en E1 cette saison en mondial, les Français ont donc de bons atouts pour au moins jouer le podium.

En Junior, Antoine Alix, le jeune Normand, sera accompagné par les deux pilotes 125 Thibault Giraudon et Léo Joyon, qui viennent de monter ensemble sur les podiums Youth en championnat du monde.

Chez les Filles, le trio Marine Lemoine/Justine Martel/Élodie Chaplot, le même que l’année dernière, aura fort à faire face à la concurrence des féroces et hyper rapides australiennes, américaines et anglaises, favorites sur le papier, mais peut légitimement espérer un podium également. A suivre.

ISDE 2023
Trophée Mondial
Hugo Blanjoue
Loïc Larrieu
Théophile Espinasse
Zachary Pichon

Trophée Junior
Antoine Alix
Léo Joyon
Thibault Giraudon

Trophée Féminin
Marine Lemoine
Justine Martel
Élodie Chaplot

Par Rich’.

A Lire aussi