Second derrière les favoris français l’an passé sur nos terres brivistes, les australiens sont depuis quelques années parmi nos principaux concurrents aux ISDE, les Kangourous prenant cette course, qu’ils ont remporté sur tapis vert en 2015. Cette année, la fédération locale est parmi les premières à dégainer en annonçant ses équipes qui vont la représenter au Chili. En Trophée, on retrouvera ainsi un bon mélange de jeunesse et d’expérience avec Daniel Milner, Daniel Sanders, Joshua Strang et le jeune Lyndon Snodgrass. Trois pilotes qui évoluent au pays, donc, Strang étant lui un habitué du championnat GNCC US. On pourra tout de même s’étonner de l’absence de Matt Phillips dans cette sélection, le pilote Sherco, premier champion du monde EnduroGP, étant tout de même la plus grosse star de l’off-road que connaisse le pays… 

Chez les Juniors, pas de stars mais une équipe homogène composée de Fraser Higlett, Tom Mason et Andrew Wilksch. Seul Mason a déjà connu les ISDE, les deux autres faisant au Chili leur baptême du feu. 

Enfin, chez les filles championne en titre, on retrouve Jess Gardiner et Tayla Jones épaulées par Mackenzie Tricker. Une équipe en béton, favorite pour aller chercher une sixième victoire consécutive ! 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici