mardi, juillet 23, 2024
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Inspiration seventies pour la Headbanger Satèn

HeadBanger, spécialiste de customs personnalisés, a présenté lors du salon Motor Bike Expo à Verone en Italie ce modèle « enduro » baptisé « Satèn ». La marque rompt avec ses habitudes pour proposer un modèle tout-terrain inspiré des années 70.
Motorisée par un monocylindre de 600 cm3 à carburateur et refroidissement à air, la Satèn a presque été conçue par hasard. A l’origine, il s’agit d’une demande d’un client qui souhaitait disposer d’une Headbanger monocylindre au lieu des traditionnels V-Twin qui équipent les autres modèles de la marque.
L’usine italienne a donc relevé le défi en créant cette nouvelle moto après plusieurs semaines de travail. Le nom provient quant à lui d’un vin DOCG (l’équivalent de nos AOC en Italie) de la région de Franciacorta où est également implantée l’usine Headbanger.
Dotée de jantes de 17 pouces, la Satèn peut-aussi bien être chaussée avec des pneus route qu’avec des pneus tout-terrain. De quoi varier les plaisirs et alterner entre une conduite typée enduro ou supermot’.
S’il y a bien une chose que la marque n’a pas changé c’est le niveau de finition apporté à la machine. Comme sur la gamme de customs on retrouve une selle en cuir cousue main, un arrière en aluminium ou encore des repose-pieds spécifiques Headbanger.

Caractéristiques technique Headbanger Satèn
• Moteur : monocylindre, refroidissement liquide
• Cylindrée : 600 cm3
• Alimentation : carburateur
• Allumage : démarreur électronique et kick
• Boîte de vitesses : 5 rapports
• Suspensions : fourche inversée Paioli USD, mono amortisseur Paioli, réglables en compression
et détente
• Frein avant : disque de 330 mm, étrier Beringer 4 pistons
• Frein arrière : disque de 250 mm, étrier Headbanger
• Pneu avant : 120-70 x 17″
• Pneu arrière : 160-60 x 17″
• Hauteur de selle : 900 mm
• Poids : 140 kg
• Réservoir : 12 litres
• Prix : environ 9.000 €

1 COMMENTAIRE

  1. Terrible , je veux la même …..reste a vendre ma S4 R et zou , j’me la commande la bête .

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