vendredi, novembre 1, 2024
spot_img
AccueilA LA UNEIndoor Enduro of Champions : Jonny Walker fait gagner la Triumph

Indoor Enduro of Champions : Jonny Walker fait gagner la Triumph

indoor enduro of champions

L’Indoor Enduro of Champions 2024, une course en salle, comme son nom l’indique, a réuni des pilotes de SuperEnduro, d’EnduroGP et d’Extrême ce week-end à Newcastle. Une idée qu’on doit à Paul Edmondson, promoteur/organisateur, en plus de son nouveau job de manager du team Triumph Enduro, qui désirait revenir aux origines de l’enduro en salle, avant que les spécialistes ne laissent que des miettes aux autres. D’où une piste plus fluide, moins extrême que celle que l’on voit en SuperEnduro, « comme Barcelone à l’époque.

Son pilote, Jonny Walker, faisait débuter la machine en « enduro » à cette occasion. Avec 52 titres mondiaux réunis, la tâche pouvait sembler difficile sur une piste pas évident pour faire la différence, mais le néo pilote Triumph n’a pas tremblé, avec la victoire en Superpole et trois victoires de manche. Ce malgré la présence de quelques cadors de la discipline comme les deux pilotes Stark Eddie Karlsson et Taddy Blazusiak, mais aussi Steve Holcombe, Billy Bolt, David Knight, Dougie Lampkin, Paul Edmondson, Harry Edmondson, Jed Etchells, Jamie McCanney ou Brad Freeman. 

Au final, Jonny Walker remporte donc cette première Indoor Enduro of Champions devant un spécialiste, Taddy Blazusiak, Brad Freeman montant sur le podium. 

A noter que la soirée accueillait aussi une catégorie jeune U-19, remportée par un certain Fraser Lampkin, sur une Beta 125. Oui, c’est bien le fils de Dougie Lampkin, légende bien vivante du trial. Un Fraser Lampkin qui envisagerait de rouler en championnat du monde SuperEnduro Junior. Avec un tel pédigrée, on peut s’attendre à de belles choses de sa part ! 

Par Rich’. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

24mx hixpania

24MX Hixpania : la victoire pour Billy Bolt, le championnat pour...

0
La 24MX Hixpania, finale du championnat du monde de Hard Enduro, a vu Manuel Lettenbichler remporter son troisième titre mondial consécutif, dans une course...