Concernant la Husqvarna 350 FE 2015 : Évidemment, le poids, mais surtout l’inertie, se font vite sentir sur ces deux bêtes de course. Car si l’on peut les trouver maniables dans le roulant, elles montrent leur vrai visage quand il s’agit de trialiser dans les ornières. Autre point noir, la tendance au calage sur le coup de piston. Peu présent, voire pas du tout, sur les 250 et 350, il apparaît sur ces deux modèles. Un doigt sur l’embrayage est donc nécessaire tout le temps, tout du moins quand on évolue à bas-régimes.
Prix : 9600 €
Fiche Technique :
Moteurs : 350 : 349,7 cm3 • alésage x course : 88 x 57,5 mm • injection électronique Keihin Ø 42 mm • boîte 6 rapports • démarrage : démarreur + kick
Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier chromoly • fourche WP 4 CS Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP, déb. 330 mm • frein à disque Ø 260/220 mm
Mesures : Empattement : 1 482 mm • garde au sol : 345 mm • hauteur de selle : 970 mm • poids à sec : 109,2 kg • réservoir : 9 l
Essai complet de la Husqvarna 350 FE 2015 dans EnduroMag n°75