Honda RedMoto, vient son importateur français Euroboost, vient de dévoiler au monde ses modèles 2023. Si les modèles 250 et 300, largement revus en 2022, n’évoluent pas, il n’en est pas de même pour les « grosses », en version 400 et 450, qui accueillent, quant à elles, quelques nouveautés, issues directement des retours du team Honda RedMoto en EnduroGP, avec son pilote Nathan Watson, vainqueur des ISDE.
> Couple supérieur de 10,7 % à partir de 5 000 tr/min et puissance plus
exploitable à partir des plus bas régimes
> Conduits d’admission plus étroits, pipe d’admission allongée, corps de
papillon de ø 44 mm, nouveaux calages de distribution et boîtier d’allumage
revu, pour améliorer les performances
> Nouveau silencieux en aluminium plus résistant, sans supplément de poids.
On rappelle que ces machines sont également disponibles en version ESP, c’est à dire spéciale, avec un tas de pièces premiums.
Pièces moteur :
– Durites de refroidissement renforcées en silicone bleu
– Kit bouchons moteur XTRIG anodisés bleu
– Carter d’embrayage REKLUSE renforcé
Pièces partie cycle :
– Roue avant avec jante EXCEL et moyeu KITE anodisé bleu, taillé dans la masse
– Roue arrière avec jante EXCEL et moyeu KITE anodisé bleu, taillé dans la masse
– Tés de fourche XTRIG ROCS anodisés bleu, taillés dans la masse
– Pontés de guidon Xtrig en aluminium
– Poignées ODI
– Commande d’embrayage hydraulique MAGURA (250 et 300 uniquement)
– Faisceau électrique simplifié
– Housse de selle antidérapante Blackbird
– Renforts de radiateur en inox
– Ventilateur de refroidissement
– Couronne Enduro Bi-métal anodisée bleu
– Couvercle de maître-cylindre de frein avant anodisé bleu
– Couvercle de maître-cylindre de frein arrière anodisé bleu avec extension de réservoir
– Tige de frein arrière XTRIG taillée dans la masse
– Câble de sécurité de pédale de frein
– Tire axe de roue avant XTRIG anodisé bleu, taillé dans la masse.
– Tire axe de roue arrière XTRIG anodisé bleu, taillé dans la masse.
– Guide d’étrier de frein arrière XTRIG anodisé bleu, taillé dans la masse
– Protection de cadre VIBRAM avec effet super grip
– Sabot moteur AXP Xtrem avec protection de biellettes
Total des pièces spéciales : 4 400 € TTC Client
Surcoût ESP : 2 000 € TTC
Pour en savoir plus ou trouver le distributeur Honda RedMoto le plus proche, cliquez ici.
Après deux ans passés chez le constructeur catalan Rieju, l'Espagnol Alfredo Gomez se lance dans un nouveau défi en acceptant une offre des italiens...