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Honda RedMoto CRF 250RX 2022 : révision en profondeur !

honda redmoto
Pour son millésime 2022, la Honda RedMoto CRF 250RX évolue en profondeur, à l’instar de la version MX dont elle est directement dérivée ou des 400/450 l’année dernière. Cette dernière, essayée ici par nos collègues qui tournent en rond de chez mx2k.com, progresse à tous les niveaux, tant en matière de châssis que de moteur. Pas étonnant tant les évolutions sont nombreuses :
La nouvelle boite à air permet au bloc de mieux respirer.

Motorisation
 Évolutions importantes effectuées sur la culasse et les conduits
d’admission et d’échappement pour une puissance et un couple en hausse
respective de 10 et 15 %.
 Calage de distribution optimisé
 Lubrification de la culasse améliorée
 Embrayage à 9 disques pour moins d’efforts au levier
 Rapports de boîte modifiés et nouveau tambour de sélection pour des
changements plus doux
 Efficacité supérieure des radiateurs de refroidissement

Électronique
 Système d’aide au départ HRC avec 3 options de départ.
 Sélecteur de cartographie EMSB avec 3 choix de caractère moteur.

Partie-cycle
 Gain de poids de 3 kg grâce à un nouveau châssis (le même que la 450 21) et un nouveau bras oscillant
 Stabilité améliorée et efficacité supérieure en virages
 Tés plus rigides et débattement accru de 5 mm, pour la fourche
 Tarages optimisés pour les ressorts AV et AR
 Nouveau dessin des plastiques et de la selle, pour des déplacements facilités

Fiche technique 
Honda RedMoto CRF 250RX 2022
Moteur
Type : Monocylindre 4 temps, double ACT, refroidissement liquide
Cylindrée : 249,4 cm3
Alésage x course : 79 x 50,9 mm
Rapport volumétrique : 13,9 à 1
Alimentation : Injection électronique PGM-FI, avec sélection de 3 MAPS EMSB
Capacité du réservoir : 7,3 litres
Allumage : Numérique avec avance électronique
Démarrage : Démarreur électrique
Éclairage : Phare avant et arrière à LED
Partie cycle
Cadre : Double poutre et simple berceau dédoublé en aluminium
Dimensions (LxlxH) : 2177 x 827 x 1 265 mm
Empattement : 1 477 mm
Angle de chasse : 27°,2’
Hauteur de selle : 961 mm
Garde au sol : 333 mm
Suspension avant : Fourche inversée SHOWA ø 49 mm avec ressorts, entièrement réglable
Suspension arrière : Amortisseur type Pro-Link SHOWA entièrement réglable
Transmission, Freins, Roues
Embrayage : Multidisque à bain d’huile
Boîte : 5 rapports
Transmission finale : par chaîne à joints toriques
Jante avant : DID en aluminium, à rayons, anodisée noire, 21’’ x 1.60
Jante arrière : DID en aluminium, à rayons, anodisée noire, 18’’ x 2.15
Pneumatiques : Avant 90/90-21 – Arrière 140/80-18 METZELER Six Days Extreme
Frein avant : Disque wave ø 260 mm avec étrier NISSIN double piston.
Frein arrière : Disque wave ø 240 mm avec étrier NISSIN simple piston.
Tarif Licenciés conseillé : 10 599 € TTC
Disponibilité : octobre 2021

Quant aux grosses 400 et 450 de la gamme, elles n’évoluent que sur quelques détails, comme de nouvelles courbes dans l’ECU pour une arrivée de la puissance encore plus douce.

Tarifs licenciés Honda RedMoto 2022

250 CRF RX : 10 599 €

300 CRF RX : 10 999 €

400 CRF RX : 11 199 €

450 CRF RX : 11 199 €

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