Honda RedMoto a présenté ses versions endurisées des Honda CRF 2021, qui suivent évidemment les évolutions des modèles MX. Ainsi, les 250 et 300 ne changent guère pour cette saison, puisque le ravalement total qui a été appliqué aux 400 et 450 n’arrivera que l’an prochain. Par contre, chez ces dernières, il n’y a plus rien à voir entre 2020 et 2021 ! Nouveau cadre plus léger et plus compact, nouveau bloc plus coupleux, allègement général, Honda a tapé fort. Et si la moto n’arrive qu’en janvier en version RX, nous avons eu l’occasion de tester le modèle MX, et on peut vous dire que le changement est effectif et efficace ! On peut penser qu’avec une base de telle qualité, la même endurisée et calmée puisse être une arme redoutablement plaisante et rapide !
Niveaux disponibilités et tarifs, on est parti sur décembre pour les 250 (10 399 €) et 300 (10 799 €) RX, et plutôt janvier pour la grande nouveauté 400/450 (10 999 €).
Évolutions 2021 Honda RedMoto CRF 400/450 RX
– Nouveau cadre plus léger (-700 gr) avec rigidité torsionnelle réduite de 20%
– Nouvelle boucle arrière allégée et simplifiée (-320 gr)
– Tés de fourche plus flexibles
– Bras oscillant modifié
– Rapport de démultiplication du système Pro-Link modifié
– Settings de suspensions modifiés, débattement augmenté de 5 mm à l’avant, ressorts allégés
– Selle plus courte et plus légère
– Câblage allégé
– Augmentation de la puissance et du couple
– Angle d’injecteur qui passe de 30° à 60°
– Décompresseur repositionné
– Nouveaux radiateurs plus grands (+ 2 %)
– Nouvelle pompe à essence
– Nouveau boîtier de filtre à air
– Nouveau couvercle de culasse en Magnesium
– Volume de la boite à air augmenté (+ 78 %)
– Collecteur d’échappement unique plus léger (- 1,24 kg)
– Embrayage hydraulique Nissin à huit disques