honda redmoto
21 Honda CRF250RX

Si Honda RedMoto en Europe n’a pas encore bougé une oreille, American Honda a communiqué sur une partie de la gamme off-road 2021, et notamment la Honda CRF 250 RX, soit la version avec gros réservoir, mapping moteur plus souple, adapté au tout-terrain et non au MX, roue arrière de 18 pouces, settings de suspensions enduro et béquille latérale. La version cross-country de nos amis d’outre-Atlantique, en somme, que RedMoto se charge ensuite d’homologuer pour en faire de véritables enduro, avec plaque-phares et tout le reste. Et cette année, pas de bouleversements, bien au contraire. La machine 2021 présentée aux USA est en effet en tout point identique à la 2020. Même le kit déco qui d’habitude évolue au moins un peu chaque millésime est ici le même, à tel point qu’il est impossible de distinguer une 2020 d’une 2021. Covid en cause ? Investissement maximal sur le projet de la 450 qui, elle, devrait changer radicalement ? 
Pour le moment, plus de questions que de réponses… Il se peut qu’Honda RedMoto fasse l’effort de modifier légèrement le look des machines, mais niveau technique, pas d’évolutions, donc. Notez que l’importateur Euroboost propose des essais gratuits de la gamme chez David Frétigné. Plus besoin d’attendre le prochain millésime si vous vouliez essayer une deux et demi, du coup !