En action, je retrouve le comportement typique du châssis HM Honda 125 CR 2007 sur ces petites cylindrées : elle se place facilement où l’on veut comme on veut avec le moindre appui sur les repose-pieds. La machine réagit avec vivacité mais de façon saine. Les suspensions sont effectivement assez fermes, ce qui rassure à haute vitesse. De fait, elles sont efficaces en spéciales, a fortiori si celles-ci sont trouées. Le confort n’est donc pas forcément au rendez-vous, mais je doute que ce soit la principale préoccupation du pilote. Évidemment, tous les périphériques fonctionnent parfaitement, comme par exemple, le frein avant de Honda 250 CRF qui est un modèle de mordant et de précision malgré le diamètre réduit du disque (240 mm).
Le moteur n’est pas en reste !
Prix : NC
Fiche Technique :
Moteur
Type : mono 2-tps à refroidissement liquide, valve CRV
Cylindrée : 124,8 cm3
Alésage x course : 54 x 54,5 mm
Puissance (d’origine) : 42,5 ch à 11 500 tr/mn
Couple (idem) : 2,22 mkg à 10 000 tr/mn
Alimentation : carburateur Keihin Ø 36 mm
Démarrage : kick
Boîte : 5 rapports
Partie-cycle
Cadre : périmétrique en aluminium
Fourche : inversée KYB Ø 46 mm, déb. 305 mm
Amortisseur : KYB, déb. 318 mm
Frein avant : disque Ø 240 mm, étrier double piston
Frein arrière : disque Ø 240 mm, étrier simple piston
Mesures
Réservoir : 7,6 litres
Empattement : 1 472 mm
Hauteur de selle : 950 mm
Poids à sec : 92 kg
Essai complet de la HM Honda 125 CR 2007 dans EnduroMag n°57