AccueilA LA UNEHainaut Enduro Tour : une classique belge en préparation

Hainaut Enduro Tour : une classique belge en préparation

La première édition de la traversée de la province du Hainaut (Belgique) par les chemins de terre en moto d’enduro se déroulera les 1er, 2 et 3 mai 2014. Sous la forme d’un trèfle, durant 3 jours, la commune de Courcelles met à la disposition de l’organisation ses infrastructures pour accueillir les pilotes, accompagnants, sponsors, exposants et spectateurs.

Un évènement qui permet de réunir pilotes professionnels et pilotes amateurs sur un parcours d’environ 600 km ponctué de 10 spéciales chronométrées, de 2 spéciales «Show». Il n’y a pas d’horaire imposé entre les spéciales pour laisser loisir aux participant de découvrir et d’apprécier les paysages et lieux touristiques du Hainaut, loin des contraintes et du stress des championnats.

Le «Hainaut Enduro’ Tour» est une classique enduro attendue depuis longtemps, depuis la «Croisière Bleue» au début des années 80. L’organisateur a donc créé une épreuve unique étant d’une part sportive, qui s’adresse aux pilotes compétiteurs visant un classement, d’autre part touristique qui ravira les pilotes recherchant les circuits de balade et ainsi découvrir le patrimoine architectural (châteaux, canaux…) et naturel (chemins de terre, bois, terrils…) de la belle province du Hainaut.

Il est aussi question d’une opération promotionnelle pour le secteur de la moto verte sous le haut parrainage de Joël Robert et Joël Smets. Outre l’événement sportif, le club souhaite offrir la plus belle des fêtes de l’enduro en Belgique !
Les conditions d’inscription sont simples : avoir 18 ans, un permis de conduire, une moto enduro immatriculée, assurée et équipée de pneus FIM.

Les inscriptions s’ouvriront dès janvier 2014 via le site d’Enduro Attitude.
Restez connectés !
www.enduroattitude.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

tm racing

TM Racing lance une Dream Limited Edition

0
A l'orée de son 40e anniversaire, la firme italienne TM Racing a dévoilé à l'occasion de l'EnduroGP d'Italie qui a lieu ce week-end à...