Après un mois et demi de trêve et à quelques heures du Grand Prix AMV Seguros d’Espagne, il est temps de vous donner les dernière informations en direct du paddock de Puerto Lumbreras…
Nouveau visage
Depuis le début de saison, l’usine Gas Gas a délégué au sérieux et exemplaire team Pons la lourde tâche du management sportif. Un défi qu’y tient vraiment à cœur du team d’Oriol PONS et de son manager Sergi DURAN qui ne lésine pas sur les moyens… En effet, le team de la firme de Gijón présente un tout nouvel Hospitality qui montre à quel point l’Enduro est devenu très professionnel. Gageons que le team Gas Gas Pons Factory fera des émules dans le paddock et pourrait bien donner des idées aux autres teams officiels.
Invasion Australienne
Décidément les dernières réussites de Jessica GARDINER (AUS – Sherco), Jemma WILSON (AUS – Honda) et Mitch HARPER (AUS – Honda) sur l’EWC, et l’éclatant résultat de l’équipe Trophée Australienne aux ISDE 2012 donnent des envies de Mondial aux jeunes Aussies. Après Matthew PHILLIPS (AUS – HVA) qui a réalisé des débuts canons en Junior (2e au provisoire) avec le team CH Racing managé par l’emblématique Fabrizio AZZALIN, c’est Scott KEEGAN (AUS – Husaberg) qui vient se frotter à la crème de l’Enduro Mondial chez les plaques vertes. A l’occasion de ce GP AMV Seguros d’Espagne, ce pilote de 22 ans fera partie du team Husaberg Factory et cherchera à démontrer une nouvelle fois le talent de la jeune génération Wallaby…
Comeback
Figure emblématique d’Acerbis sur l’EWC depuis 2004, Walter FORTICHIARI avait quitté les paddocks depuis 2010… Trois ans après, l’Italien fait son retour sur le Mondial avec le team CMBelometti managé par Alex BELOMETTI pour le plaisir de tout le monde.
Passager Clandestin
Chaque team a pu récupérer ses caisses en provenance de la tournée Chili-Argentine dès Vendredi dernier au port de Barcelone, et certains ont eu de «jolies» surprises en ouvrant celles-ci. En effet, le team CH Racing a eu la surprise de ramener un passager clandestin de la Cordillère des Andes… Un beau serpent ! Heureusement celui-ci avait succombé durant le voyage mais cela a néanmoins occasionné une belle frayeur pour une grande partie du team lors de sa découverte.
Relooking
Nouvelle année pour le team KTM Factory où les ambitions n’ont pas changé des années précédentes… à l’inverse de la décoration du camion. La volonté de KTM d’harmoniser les couleurs Orange & Bleu dans chacun de leur secteur a amené le team de Fabio FARIOLI à relooker totalement son camion. Résultat plutôt réussi qui a beaucoup fait parler dès son arrivée dans le paddock de Puerto Lumbreras.
L’imbroglio Laia
Sur quelle monture roulera ce weekend et pour le reste de la saison la Championne du Monde 2012 Laïa SANZ (E) ? C’est la question que la majeure partie du paddock se pose à l’heure qu’il est. En effet, il se dit que la Catalane aurait des difficultés avec son contrat chez Gas Gas où elle est depuis l’an dernier. Aucune rumeur n’a pour l’instant filtré quant à la possible nouvelle marque de Laïa… La verra-t-on encore sur une rouge Espagnole ou sur une autre marque ?
Heureux
A l’instar de Joakim JOHANSSON (Johansson MPE), tous les teams managers de l’EWC se sont dits très satisfaits de leur retour en Europe et surtout ici à Puerto Lumbreras. Le manager Suédois en a même profité pour « déguster » une gorgée de bière locale… lui qui ne boit jamais d’alcool !
Nouveau venu Israélien
L’an passé, nous avions eu la visite, lors de la tournée Ibérique, de Jonathan LEVY, un agréable et fort sympathique Israélien qui avait été intégré au team support CH Racing. Cette saison, c’est un de ses jeunes compatriotes qui vient tenter sa chance sur l’EWC. En effet, Tomer SHAPIRA, à peine 17 ans, s’est engagé dans la catégorie FIM Youth Cup 125cc au guidon d’une Gas Gas EC 125cc. Souhaitons-lui la bienvenue dans le paddock et beaucoup de réussite pour ses débuts en Mondial…
10 ans déjà…
Avril 2004, Alain BLANCHARD et sa petite équipe d’ABC Communication se rendait à Puerto Lumbreras pour faire ses grands débuts en tant que nouveau promoteur de l’Enduro Mondial. C’était il y a 10 ans ! Certes les années ont rapidement passées au sein de l’équipe rajeunie d’ABC Communication tout comme du Moto club Nogalte mais la passion, le respect et l’amitié sont restés intacts. Ainsi le promoteur et toute l’équipe d’organisation de Juan Francisco GABARRON feront de cet événement « symbolique » une grande fête de l’Enduro Mondial… (toute l’équipe en photo)
Une info www.enduro-abc.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici