Conditions de course : chaleur pesante avoisinant les 30 degrés, poussière, tracé d’une longueur de 58 kilomètres avec des spéciales 100% naturelles.
E2. La catégorie la plus passionnante de la saison est sans aucun doute le E2. Le duel RENET – MEO s’est transformé en un quatuor RENET – MEO – AUBERT – SALVINI ! Revigorés par leurs excellents Super Test de la veille, Johnny AUBERT (F – Beta) et Alex SALVINI (I – Honda) ont entamé la journée sur un rythme effréné et ont surpris Pierre-Alexandre RENET (F – HVA) tandis qu’Antoine MEO (F – KTM) enchaînait quatre chutes en deux spéciales et terminait le premier tour avec 26 secondes de retard sur le leader AUBERT. Mais, tandis que l’officiel Beta et l’officiel Honda baissaient un peu de pied en fin de journée, RENET haussait le ton et MEO entamait son habituelle remontée. Au terme de la journée, l’officiel HVA devançait toujours le quadruple Champion du Monde. Dans le dernier tour SALVINI s’en sortait mieux qu’AUBERT et accrochait le podium tandis qu’Oriol MENA (E – Beta) réalisait une course sérieuse et s’adjugeait la dernière place du Top 5…
Résumé vidéo GP de Grèce jour 1

E1. Chez les petites cylindrées, il n’y eut jamais de suspense. En effet, Christophe NAMBOTIN (F – KTM) a attaqué très fort dès les premières spéciales et aucun de ses concurrents n’a pu suivre le rythme imposé par le Français. Le double Champion du Monde E3 a très vite compté jusqu’à 40 secondes d’avance avant d’assurer dans le dernier tour. Derrière lui, la bataille a été superbe entre les Sherco Boys TARROUX / BOISSIERE et Eero REMES (SF – TM). C’est finalement Jérémy TARROUX (F) qui coiffait sur le fil Eero REMES. REMES, obligé d’abandonner car il n’eut pas le temps suffisant pour changer son pneu avant de rentrer sa moto en parc fermé. Un triste dénouement pour le pilote TM qui profite ainsi à Anthony BOISSIERE auteur d’une course très sérieuse et qui monte donc sur le podium pour la deuxième fois en 2014. Durant toute la journée, les spectateurs ont aussi pu assister à un duel intense entre les Espagnols Jaume BETRIU (HVA) et Cristobal GUERRERO (KTM) qui a finalement profité au Champion du Monde Junior 2005 qui empoche les 13 points de la 4e place. Mention spéciale également à Thomas OLDRATI (I – HVA) qui, malgré la gêne à son épaule blessée au Portugal, a signé une belle 6e position…
En Enduro 3, Matthew PHILLIPS (AUS – KTM) a viré en tête à la fin du premier tour en laissant son grand rival Ivan CERVANTES (E – KTM) à plus de douze secondes. Avance perdue sur une chute dans l’Xtreme Test 2, son point faible. CERVANTES prend alors le commandement de la catégorie et creuse l’écart pour s’adjuger une 5e victoire d’affilée… Le pilote KTM n’est pas le seul à profiter du faux pas de l’Australien. Mathias BELLINO (F – HVA) particulièrement en jambes sur son gros 4 temps, a signé ainsi son meilleur résultat de la saison et résisté au retour d’un PHILLIPS en colère. Longtemps dans le Top 3 et éphémère leader matinal Fabien PLANET (F – Sherco) a souffert physiquement en fin de journée et a été obligé de lâcher les 4e et 5e place à Luis CORREIA (P – Beta) et Jérémy JOLY (F – KTM)…
Enfin, chez les Juniors, la bataille a été torride entre le leader Daniel MCCANNEY (GB – Beta) et son dauphin Giacomo REDONDI (I – Beta) et cette fois ci la victoire choisit un autre camp. Au coude à coude jusque dans la dernière spéciale, le pilote Beta Boano partait à la faute tandis que l’Italien réalisait un temps canon et victorieux. Loïc LARRIEU (F – HVA), «en-dedans» durant les premiers tours, ne put rattraper le retard pris et score une nouvelle 3e place plus d’une minute devant Nicolo MORI (I – KTM) et Alessandro BATTIG (I – Honda). En FIM Youth Cup 125cc, Davide SORECA (I – Yam) a repris sa marche en avant avec une brillante victoire devant son compatriote Nicolas PELLEGRINELLI (I – KTM) et le talentueux Chilien de Talca, Benjamin HERRERA (TM).
Les résultats du Jour 1 du GP de Grèce
GP3samediE1
GP3samediE2
GP3samediE3
GP3samediEJ
GP3samediEY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici