Depuis le début de la semaine, le Moto Club du Haut Cantal met les petits plats dans les grands pour accueillir la finale du Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro 2013 à St Flour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pilotes et les spectateurs ont parfaitement joué le jeu ce soir lors du KTM Super Test.
Près de 5000 spectateurs s’étaient donné rendez-vous sur la spéciale du Crozatier à St Georges et ont embrasé une fraîche soirée SanFloraine. A chaque passage, le public donnait de la voix pour encourager les pilotes. Et les stars de la discipline leurs répondaient généreusement en enchainant pilotage spectaculaire et quelques facéties…
Côté course, c’est le pilote Sherco Jérémy TARROUX (F) qui a réalisé le coup parfait en alliant générosité du pilotage et efficacité. Le Français, pur produit estampillé Eric BERNARD, a réalisé un fabuleux temps d’1’03’’35. Quelques minutes plus tard, Antoine MEO (F – KTM) et Juha SALMINEN (SF – HVA) s’attaquaient au temps de TARROUX. Et au terme d’un duel magique, MEO, au guidon d’une 125 EXC alignait un beau 1’03’’46 et signait le second chrono. Le «rouquin volant» Mathias BELLINO (F – Husaberg) arrachait la 3e place (1’03’’85) au nez et à la barbe de son compatriote Anthony BOISSIERE (F – Sherco).A noter qu’Alex SALVINI (I – HM Honda) perd 6 secondes sur le vainqueur de la catégorie Enduro 2 Ivan CERVANTES (E – KTM) tandis que Loïc LARRIEU (F – Husaberg) signe le meilleur temps en Junior et Kevin POUDEROUX (F – KTM) fait de même en FIM Youth Cup 125cc.

Laia SANZ (E – Honda), de retour du Mondial de La Châtre où elle a remporté son 13e titre, n’a pu empocher le Super Test. La faute à une Jessica GARDINER (AUS – Sherco) bien décidée à montrer à l’Espagnole qu’il faudrait compter sur elle !
Les pilotes de l’Enduro Mondial ont donné rendez-vous au bouillant public français dès ce matin 9h pour la première journée de course du Grand Prix AMV de France qui est déjà parti sur un rythme effréné !

Infos et photo ABC Communication

CERVANTES a une nouvelle fois remporté sa catégorie et impressionné ses rivaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici