ben kelley

Ben Kelley s’offre décidément un début de saison de rêve ! Le pilote officiel KTM USA, tenant du titre, est en effet toujours invaincu en GNCC en 2022, avec une quatrième victoire consécutive.

Jordan Ashburn avait pourtant réussi le meilleur départ, mais il n’a pas fallu longtemps pour que Ben Kelley émerge en tête des bois à Big Buck Farm, en Caroline du Sud. « C’est une longue saison et tout le monde va vite ici. » a commenté Ben à l’arrivée. « Je vais juste continuer à travailler dur, à m’amuser et à prendre les choses une course à la fois. J’essaie juste d’en profiter, chaque victoire est géniale, et j’essaie de ne pas les survoler comme je l’ai fait dans le passé et de vraiment les savourer. »

Jordan Ashburn n’avait peut-être pas le rythme de Kelley, mais en prenant la deuxième place au classement général, il reste toujours aussi constant. C’est en effet la troisième fois que Jordan monte sur le podium en quatre manches, et il est actuellement deuxième au classement des points, 38 points derrière Ben. Soit son meilleur départ dans le championnat US de cross-country depuis son passage chez les pros.

Cela a été long à venir, mais Trevor Bollinger, du team Rockstar Husqvarna, est finalement monté de nouveau sur un podium, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2019, après avoir été miné par une blessure au genou depuis 2020. Après avoir franchi la ligne en sixième position au premier tour, il est remonté progressivement pour compléter le podium avec une troisième place au classement général devant Lyndon Snodgrass, vainqueur de la course XC2, et son coéquipier Husky Craig DeLong en catégorie XC1.

« Ce podium fait du bien », s’est exclamé Trevor, « ça a été une longue route pour arriver ici d’où j’étais. J’ai fait beaucoup mieux que troisième, mais je pense que c’est le summum après tout ce que j’ai traversé. Quand on manque une année de course, on ne réalise pas tout ce qu’on perd. Je suis juste reconnaissant d’être de retour là où j’étais. Merci à tous ceux qui ont assuré mes arrières. »

La saison 2022 du GNCC continue en Caroline du Sud à Camp Coker Bullet les 9 et 10 avril.

Retrouvez l’ensemble des résultats ici.