Ben kelley

Après trois courses de la saison GNCC 2022, Ben Kelley a réalisé le score parfait, avec une troisième victoire, pour sceller un doublé KTM devant Josh Toth à The General GNCC.

La pluie dans les jours précédant la course, le froid, la boue, les racines et les ornières ont créé des conditions de piste très différentes de celles de la semaine dernière en Floride, lors de la troisième manche de la saison GNCC à Washington, en Géorgie.

Dans la première heure, le duo KTM s’est échangé les positions à plusieurs reprises avant que le champion en titre Kelley ne prenne finalement la tête au troisième tour.

A partir de là, il s’est mis au boulot pour creuser un écart confortable sur ses rivaux et s’offrir sa troisième victoire de l’année. Une démonstration !

« Je me sens bien et tout a fonctionné jusqu’à présent, je pense que j’ai beaucoup appris de l’année dernière ». a déclaré Ben à l’issue de sa troisième victoire consécutive en 2022. « C’était une course compliquée aujourd’hui et je n’étais pas vraiment sûr de mes lignes mais ça a fini par marcher. « Je suis parti en troisième position et nous nous sommes entraînés au premier tour – je suivais et il y a eu un crash, alors je suis passé en deuxième position. Josh s’est faufilé devant moi et a pris la tête, je suis revenu en deuxième position et c’était cool, ça ressemblait à ces jours de XC2 quand on roulait ensemble.

« Il s’est pris un rocher dans une descente, alors j’ai pu le dépasser et le contourner. J’ai pu creuser lentement l’écart au cinquième tour et le maintenir à partir de là. »

Steve Holcombe a mis un terme à ses vacances GNCC. Le septuple champion d’EnduroGP a obtenu la neuvième place au classement général et la septième place dans la catégorie XC1 (à 1,7 de la sixième), bien qu’il ait encore souffert de problèmes de démarrage sur la Beta, en particulier au départ, où il a été le dernier s’élancer.

Steve a passé une grande partie de la course à se battre avec Jordan Ashburn et Tyler Medaglia, mais, conscient de la blessure de Josep Garcia la semaine dernière, il a tenu à ne pas prendre de risques.

« Je suis resté prudent avant de rentrer à la maison cette semaine pour commencer à m’entraîner pour les Championnats du Monde ». a déclaré Holcombe. « C’était vraiment bien d’être dans le mix et de faire une bonne course dans le sac après les problèmes des deux premières manches. Je n’ai pas pris un très bon départ mais j’ai pu faire quelques dépassements dans le premier tour et travailler dans un bon groupe de pilotes et nous avons eu une très bonne course.

« Je suis heureux de ce mois de course en GNCC et l’expérience a été formidable. Les gars de Beta USA et Evan Smith m’ont vraiment bien accueilli et j’ai beaucoup appris. Maintenant, c’est le retour au travail de jour ! »

L’ensemble des résultats ici.