championnat du monde Hard Enduro

La finale du championnat du monde de Hard Enduro a lieu ce week-end en Allemagne, avec la célèbre GetzenRodeo. Une finale sous tension, puisque seuls trois points séparent l’officiel Husqvarna Billy Bolt de son principal rival Manuel Lettenbichler et sa KTM Factory. Billy Bolt a le dessus, mais Lettenbichler a l’avantage du terrain, puisqu’il est chez lui.

Bolt et Lettenbichler ne seront toutefois pas les deux seuls pilotes à surveiller. Avec un grand nombre de pilotes capables de se frayer un chemin vers le podium, la lutte pourrait être époque. Wade Young est le seul autre pilote à avoir une chance mathématique de devenir champion. Avec 17 points de retard sur Bolt, ça risque tout de même d’être compliqué. Il reste quand même le seul à avoir piqué une manche aux deux de devant, à l’occasion du HERO Challenge en Pologne.

championnat du monde Hard Enduro
Chaude, la GetzenRodeo, et réputée pour ça !

Mario Roman (Sherco), Jonny Walker (Beta), Taddy Blazusiak (GASGAS) et Alfredo Gomez (Husqvarna), vainqueur du Hard Enduro Hixpania, sont tous plus que capables de semer la zizanie et d’obtenir un résultat qui pourrait avoir un impact direct sur l’issue finale du championnat. A suivre !

Amphithéâtre naturel pour le Hard Enduro, le parcours du 24MX GetzenRodeo est un champ de bataille brutal et exigeant. Le matin, une GetzenRace de deux heures ramènera les 60 pilotes initiaux à 15 pour la finale du GetzenChamp. Pendant 80 minutes, les pilotes vont alors devoir se surpasser sur une piste incroyablement technique. Au drapeau à damier, le premier champion du monde d’enduro dur FIM sera couronné !

Une course qu’il sera possible de suivre en live sur Red Bull TV à partir de 13h30, les courses débutant à 14h00. Pour savoir comment regarder la course, cliquez ici.

Programme du 24MX GetzenRodeo : 

Samedi 30 octobre
10.00 – 12.00 : GetzenRace
14.00 : GetzenChamp (80min +1 tour)
15:45 : Cérémonie de remise des prix

Classement provisoire du Championnat du monde Hard Enduro 2021 : 

1. Billy Bolt (Husqvarna) 87pts
2. Manuel Lettenbichler (KTM) 84pts
3. Wade Young (Sherco) 70pts
4. Mario Roman (Sherco) 61pts
5. Jonny Walker (Beta) 55pts
6. Alfredo Gomez (Husqvarna) 53pts
7. Michael Walkner (GASGAS) 37pts
8. Teodor Kabakchiev (Husqvarna) 28pts
9. Taddy Blazusiak (GASGAS) 26pts
10. Dominik Olszowy (Husqvarna) 23pts