Après un an d’absence au calendrier international de la FIA et la FIM, le Rallye de Tunisie 2013 est enfin confirmé. Il se tiendra du 19 au 25 mai 2013, et sera ouvert aux catégories AUTOS-MOTOS-CAMIONS-QUADS & SSV.
En accord avec les Ministères du Tourisme, de l’Intérieur, des Transports et de la Défense, c’est Monsieur Tarak Dhiab, Ministre de la Jeunesse et des Sports qui a tenu à «confirmer officiellement la tenue en mai prochain du célèbre Rallye de Tunisie» organisé par NPO depuis près de 30 ans.
«Les autorités tunisiennes ne ménageront aucun effort pour la réussite de cet événement international qui témoignera une fois encore de la tradition séculaire d’hospitalité et de fraternité de notre pays» a t-il tenu à souligner dans son courrier officiel du 11 janvier dernier.
Cette confirmation a été accueillie avec enthousiasme par les organisateurs Emmanuelle et Stéphane Clair. «Il faut voir en ce choix la récompense du professionnalisme des équipes de NPO, vraies amies de la Tunisie».
Le président de NPO renchérit : «Certains opportunistes ont cru pouvoir profiter impunément de la période de reconstruction pour faire leurs sales affaires, méprisant les règles et la morale élémentaire. C’est inadmissible et incompréhensible, au moment où la Tunisie a tant besoin de se reconstruire. Désormais, les choses sont plus claires pour tous : le vrai et l’unique Rallye International de Tunisie aura bien lieu en 2013 by NPO !»
Et, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Journal Officiel de la République Tunisienne du 18 décembre 2012 a confirmé la constitution de la très attendue FEDERATION TUNISIENNE DE L’AUTOMOBILE, chargée de gérer et promouvoir le sport automobile conformément aux orientations de la FIA.
Son Président Slim Ghazzai, qui a déjà participé aux reconnaissances du rallye aux côtés de Stéphane Clair, se déclare «enchanté de participer à la relance économique et touristique en Tunisie à travers cet événement d’ampleur internationale».
Grâce à ce souffle de renouveau et de jeunesse, la Tunisie s’offre une véritable opportunité de développement et permet aux amateurs de sports mécaniques et de rallye-raid de retrouver une de leurs épreuves fétiches !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici