Fantic n’a pas fait son retour sur le devant de la scène enduro sur la pointe des pieds, avec des pilotes dans deux teams différents, D’Arpa Racing et JET Racing, et il ne s’en est fallu que d’un câble de gaz défaillant pour que le marque italienne soit championne du monde Youth dès sa première année. Ceci grâce au talent du jeune Manxien Jed Etchells, qui perpétue la tradition des enduristes anglais venant de l’Île de Man, après David Knight et les frères McCanney. Or, Fantic n’avait jusqu’ici à sa disposition qu’une 125 2T, mais une 250 4T était prévu dès le départ, et elle arrive ! Ainsi, Jed Etchells va monter dans le catégorie Junior au guidon de cette nouvelle machine. Pour le remplacer en Youth, le team a engagé le jeune Suédois Albin Norbbin et l’Italien Kevin Cristino.
En plus du team D’Arpa, Fantic peut également compter sur Harry Edmondson chez Jet Racing en 2021. Mais surtout, il se murmure que le constructeur italien voudrait aussi revenir sur le devant de la scène chez les Elites également, pour jouer la victoire en championnat du monde. Et ils auraient pour cela, selon nos informations, fait une proposition à un pilote français qui évoluait déjà cette saison dans une équipe italienne. Mais celle-ci ayant été totalement restructurée, le dit-pilote français, champion du monde récemment, aurait accepté ce contrat et changerait donc de crèmerie. Rien d’officiel pour le moment, tout ça n’est que rumeur, qui devrait toutefois se confirmer dès l’aube 2021. Ce qui serait une excellente nouvelle, la Fantic XEF 250 reprenant châssis et moteur de la Yamaha, à l’instar de la 125. Or, le pilote précédemment évoqué a justement une expérience significative des Yamaha et connu quelques beaux succès avec. A suivre !
Fantic à l’assaut du championnat du monde avec une 250F
Retrouvez notre magazine
A Lire aussi
Euroboost dévoile deux TM Racing « replica » Pichon et Le Quéré !
À quelques jours du lancement du championnat du monde d’Enduro 2025,l'importateur français des TM Racing, Euroboost, frappe un grand coup en annonçant l’arrivée de...