Fabien Barel : du vélo à l’enduro
Fabien Barel : du vélo à l’enduro

Suite à l’arrêt de Fabien Barel en compétition VTT de descente, après 3 titres de Champion du monde et 6 de Champion de France, il a saisi l’opportunité de vivre quelques expériences en moto tout-terrain. Un premier essai grandeur nature concluant au Trèfle Lozérien 2012 où Fabien termine 44e derrière les meilleurs de la discipline, sera le début d’une relation de partage autour des valeurs de l’enduro avec la marque Husaberg.

Pour 2013, l’aventure va se poursuivre sur quelques manches du Championnat de France d’Enduro et sur quelques classiques. Une opportunité pour Fabien de retrouver des sensations d’adrénaline et de vitesse.

La première étape aura été de choisir entre la FE 450 et la FE 350 pour la saison. Une séance d’essai à Brignoles en octobre sur les traces du WEC, aura mis en avant le caractère puissant de la FE 450.

Dans le but de favoriser son apprentissage, Fabien a choisi de prendre la machine le mettant le plus en confiance.

«La FE 350 me semble être la machine idéale pour combiner franchissement et haute vitesse. Vu mon manque d’expérience dans la discipline, je serai loin d’en exploiter toutes les capacités moteur » estime Fabien. Un excellent hiver d’apprentissage à ce nouveau pilotage se profile en complément de toute son expérience de lecture du terrain sur un VTT.

Pela a eu le plaisir de remettre à Fabien la FE 350 2013 lors de la finale du WEC à Brignoles en octobre. Des projets de partage d’expérience sont déjà en cours pour ces compétiteurs. Du challenge, du plaisir et de la convivialité en perspective.

 (Photo : La première étape de Fabien aura été de choisir entre la FE 450 et la FE 350 pour la saison !)

Sur une info Husaberg

www.facebook.com/HusabergFR

www.facebook.com/husaberg

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici